Jolie réalisation dans l'ensemble. De beaux décors froids (la scène de l'abirs bus, l'appartement de l'héroine, etc) qui mettent en valeur le recit et les acteurs. Les affaires de délinquances et de criminalités sont abordées frontalement dans un semi-réalisme qui fonctionne bien. Le casting est bon et la série est assez réussie visuellement.
Alors pourquoi l'arc narratif principal de fond est-il si prévisible et ennuyeux ? Pourquoi le script laisse filer d'interminables secondes sur-jouées mimant ce qu'on déteste le plus dans les séries juridiques occidentales ? Pourquoi les dialogues (surtout ceux des 2 juges principaux) sont-ils écrits avec autant de niaiseries ? Pourquoi des dictons creux et insipides dans la bouche de Kim Hye Soo (très bonne actrice au passage) et la faire agir vers la fin si bêtement (ce qui ne corrrespond pas au personnage intelligent telle qu'elle est présentée dès le début) en voulant traiter la dernière affaire sachant qu'elle lui sera retirer dès le retour de sa supérieure hiérarchique ?
Au final, l'ensemble tient trop des productions occidentales dont cette série semble s'inspirer dans la forme (maniérisme de réalisation) mais aussi en reprenant les poncifs philosophico-sociétals dans son discours de fond. Tout ces travers font perdre à ce bel essai le charme de l'écriture asiatique. Comme ma note, cette série reste à mi-chemin de ce qu'elle aurait pu être pour ne pas ressembler à un ersatz de série juridique états-unienne... ou presque.