Madame Shim prend ses fonctions. Elle est mince, habillée sobrement , sportive, une beauté glaciale et elle est raide comme la justice, ce qui est normal, puisque Madame Shim est juge pour mineur. Elle déteste les délinquants et ne s'en cache pas. Accro à son travail, épaulée par son jeune adjoint et un proc qui ne pense plus qu'a sa future carrière de politicien, elle n'a de cesse que de faire triompher la justice.
Mais Madame Shim, à un secret, un lourd secret. On sait peu de chose d'elle et de son collègue. Au fil des épisodes, on apprend à les connaitre , à mieux les comprendre. Ils sont déchirés ce qui explique leur acharnement à rendre la justice.
Elle et son adjoint ont un passé douloureux, ils se tuent au travail pour oublier jusqu'au jour ou leur passé refait surface d'une manière particulièrement douloureuse pour Madame Shim . Mais elle en sortira renforcée ainsi que son jeune adjoint.
POur en apprécier les finesses, il nous manque la connaissance de la culture coréenne et de son système pénal . Mais quel que soit la société, ceux qui ont de l'argent se croient au dessus des lois, ici comme en Corée, cette loi semble universelle.