(Note : Cette critique se base sur les 4 premiers épisodes et sera mise à jour une fois la série terminée)
Se présentant aux premier abords comme une énième histoire de triangle amoureux, Koi to Uso arrive à se défaire des poncifs du genre grâce à son background original. Si Yukari est bien tiraillé entre deux femmes, le fait que l’une d’entre elles lui ai été imposée par le gouvernement change radicalement la nature des rapports entre les personnages. N’espérez pas (pour le moment tout au moins) de drama entre deux filles amoureuses du même garçon, ici la promise de Yukari joue un rôle entre Cupidon et sociologue et va chercher à rapprocher les deux amoureux. Un choix surprenant et original, mais on est curieux de voir où cela va amener au fil des épisodes. Si Ririna semble se satisfaire pour le moment de ce rôle d’observatrice afin de découvrir ce qu’est l’amour, on sent pointer une possible prise de conscience de ses sentiments envers Yukari. Cette situation amène ainsi des scènes assez improbables où la tension sexuelle qui règne devant elle, et qu’elle contribue à développer, la relègue au second plan en tant qu’entremetteuse un brin voyeuse entre ces deux lycéens à l’amour interdit. Au final, sous ses apparences de tsundere que l’on aurait imaginé facilement jalouse, Ririna est en fait un personnage bien plus nuancé et profond qu’attendu.
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