Kyoto Animation oblige, je me suis jeté sur Chu2Koi. Le style inchangé des personnages et des décors semblables à ceux de Hyouka m'avait vraiment séduit, l'histoire étant passée au second plan pour ma part.
Verdict ? Mitigé.
Suivre les malheurs de Yuuta accompagnant contre son gré l'hyperactive Rikka et son amie Dekomori, ça m'avait bien entendu rappelé "La mélancolie d'Haruhi Suzumiya", qui jouait presque la même carte scénaristique.
Mais au final, la sauce n'a pas pris.
Je me suis ennuyé à plusieurs reprises, j'avais clairement cette impression de tourner en rond sur certains épisodes.
L'intrigue est bonne mais les nombreuses cérémonies et autres incantations exécutés par Rikka sont vite chiantes, et j'ai très souvent eu l'envie d'en baffer certains.
Dekomori est très, très, très vite envahissante, même si j'avoue avoir eu un peu de cœur pour cette petite collégienne dans l'un des derniers épisodes.
La raison pour laquelle j'ai attribué une bonne note à Chuunibyou, c'est pour le dernier épisode. Tout change, c'est fort émotionnellement, les deux protagonistes arrivent enfin à dévoiler leurs véritables sentiments, pour nous offrir une fin extrêmement touchante et poétique. Une fin qui rehausse toute mes attentes sur cet anime.
Un très bon point aussi pour l'opening et l'ending, tous les deux magnifiques.
Voilà tout ce que je peux dire. Un anime très beau, une histoire déjà vue et revue qui plaira ou ne plaira pas selon les avis, mais un final propre et mature.