Lovesick c'est une série à laquelle je ne m'attendais pas, mais alors vraiment pas.
Je commence à regarder un samedi froid du mois de janvier, une tasse de café dans la main en cherchant sur Netflix quelque chose de marrant à regarder pour passer le temps et je décide de me lancer dans cette série dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
Le pitch me parait intéressant mais surtout très drôle et le fait que la production soit britannique me fait me dire que ça sera surement un bon moment de connerie décomplexée, du grand n'importe quoi à l'anglaise.
Bref, la recette parfaite pour passer une petite heure en regardant deux épisodes à rigoler devant une multitude de gags et situations absurdes s’enchaînant à un rythme assez soutenu, le tout joué par des acteurs que je ne connaissait pas et qui ont des gueules assez "significatives".
Et pour commencer, c'est ce que j'ai vécu. La série est vraiment très drôle et les premiers épisodes sont remplis de cet esprit anglais complètement décalé mais petit à petit on se prend au jeu et la série se révèle être beaucoup plus riche que ça.
L'histoire se déroule autour de trois personnages principaux et ils sont le sel de cette série. Personnellement, je ne pense pas avoir vu de personnages aussi "humains", aussi "réels" depuis bien longtemps dans une série ou dans un film. Ces personnages sont parfaitement écrits et bien que romancés ils nous font vibrer par leurs aventures du quotidien. Ils ne sont pas vraiment spéciaux, pas vraiment hors-du-commun, ils vivent leur vie, plus particulièrement leur vie sentimentale et les conséquences que cette dernière apporte.
Et c'est aussi là que réside la force de cette série. Les relations humaines sont le centre du scénario et elles sont représentées de manière idéale. On se sent proche des personnages parce qu'ils peuvent se montrer fort, faibles, confiants, désemparés, courageux, effrayés... Comme je le disait un peu plus haut, ils sont en tout point humains et chacun d'entre eux nous fera éprouver de la compassion, du mépris, du respect, de la pitié et bien d'autres émotions.
Une fois tous ces éléments mélangés avec adresse, on obtiens une série drôle, bourrée de moments touchants (certains qui vous mettront peut-être au bord des larmes) et surtout très "réelle". On suit la vie d'un groupe d'amis et de leur relations humaines, un groupe qui aurait pût être celui dans lequel nous vivons. On rentre dans une épopée du quotidien avec ses hauts et ses bas et on se laisse envahir par le réel de cette situation qui, bien que romancée, nous donne envie de croire que tout cela existe bel et bien.
Les acteurs sont aussi un véritable plus pour cette série envoûtante avec une mention très spéciale pour Antonia Thomas qui joue le personnage d'Evie dont la douceur, la subtilité et le naturel ferait sûrement pâlir de nombreux acteurs hollywoodiens.
Je vous encourage à regarder cette série, à vous faire votre propre opinion. J'imagine que bon nombre d'entre vous n'auront pas du tout le même regard que moi mais peut-être qu'un petit nombre aura ressentit le même enthousiasme.
J'espère que nous auront une troisième saison très bientôt, grande période de stress lorsque l'on regarde une série anglaise (est-ce qu'il y aura une troisième saison? Fera-t-elle seulement quatre épisodes? Sortira-t-elle dans trois ans?...)
J'espère que vous avez apprécié cette critique et qu'elle vous a donné envie de vous lancer dans Lovesick!
A bientôt!