Mais surtout quel gâchis !
La VO est obligatoire si on veut profiter du charmant accent british de Tom Ellis, et autant dire que c'est le seul bon point que je donne à cette série. Le personnage de Lucifer est cool, tout le reste l'est moins.
Déjà ce truc a au moins 10 ans de retard. Un format de série policière pour mémé, une réalisation peu inspirée, des images parfois crades (surtout pour les deux premières saisons), un casting de mannequins, des seconds rôles très caricaturaux...
Ce qui en fait un immense gâchis c'est qu'on a tout pour traiter les sujets philosophiques les plus profonds et faire une critique intelligente de la mythologie chrétienne mais on va se contenter de faire une série comme on en a vu des dizaines il y a dix ans. Si c'est pour voir un connard cynique faire des blagues avec un accent anglais et boucler un dossier par épisode, il y a déjà Dr. House. Et c'est pas la seule série qui ressemble un peu trop à ça.
Manque d'originalité, réalisation très moyenne, un premier rôle sympathique et c'est tout. J'aurai pu mettre 4 ou 5, c'est pas une tannée non plus, mais c'est une déception.