Saison 1 :
Une série qui sort de l'ordinaire, non pas par le déroulement qui est toujours le même : capturer les méchants. Cependant c'est surtout le déroulement des recherches des méchants humains qui est cocasse avec une fin qui change pour certains des séries habituelles. Jerry Bruckheimer a quelque peu renouvelé les enquêtes policières biens que parfois longues grâce à de l'humour mélangé avec une dose d'enfer.. Pour ma part c'est surtout l'acteur Tom Ellis vivant son rôle, dévoué corps et âme, qui donne tout le charme à cette série ! La fin de la saison 1 est plutôt intéressante. Il faut espérer que Dieu continue à bénir cette série !
Saison 2 :
Très bonne saison. L'idée du diable humanisé est très intéressante et la diversité des personnages l'est tout autant. Le casting se montre encore une fois à la hauteur, et on ne s'ennuie pas avec la famille de Lucifer, notamment la mère . Chaque personnage a son importance et évolue dans la série, et encore une fois l'humour de Lucifer est aussi drôle que noir. Pas mal d'action, d'humour, de romances et c'est intéressant. Le personnage de Maze a plus d'importance que la saison 1.
Saison 3 :
Retour de Lucifer qui en seconde saison avait terminé sur un super cliffhanger. Cette saison est encore plus fantastique et sympathique que ses précédentes, Lucifer est un sacré personnage, trop souvent égoïste. Chloé sera-elle, sentimentalement bien bousculée Le côté policier est toujours aussi présent, c'est vrai, mais laisse malgré toute la fantaisie trouvera sa place. Rien n'est jamais à l'avance et Lucifer, nous réserves encore j'en suis sûr son bon lot de surprises. Petit problème on reste sur notre fin car les 2 derniers épisodes à la série on voit enfin Lucifer montrer son vrai visage et la aucune réaction de Chloé alors la bon d' accord… Alors que se passe t-il finalement ? On a ensuite le dernier épisode complétement hors sujet avec une Chloé dans un autre métier et dans le rôle de ''star'' comme si le narrateur de fin est dieu et avais finalement changé sa vie et au final Lucifer et Chloé se retrouve quand même à faire les mêmes choix. ? Difficile de comprendre ou va la série avec une fin assez bizarre j' ai rien compris du coup j'ai été un peu déçu. Néanmoins , après avoir finit cette saison , qu'une chose à dire encore un grand merci à @Netflix pour le sauvetage !
Saison 4 :
Cette saison est juste parfaite, il y a tout l'esprit de Lucifer, en mieux. J'ai mangé la saison comme un affamé en même pas deux jours. Les retrouvailles de Lucifer et de Chloé sont à la fois empreintes de tendresse et de tension (lutte intérieure de Chloé pour tenter d'accepter l'identité de Lucifer, et véritable torture intérieure de Lucifer pour s'accepter lui-même..), on fond souvent comme neige au soleil lorsque les deux (qu'on rêve de voir ensemble) sont comme des adolescents maladroits mais follement amoureux. L'arrivée d'Eve vient compliquer les relations qui auraient été trop faciles et prévisibles sans elle, bien qu'au début on râle de la voir rompre le duo Lucifer et Chloé, mais il faut attendre la fin pour que ce personnage révèle une fonction indispensable à l'intrigue. Et la fin ne donne envie que d'une chose. Voir la suite
Affaire à suivre sur la saison 5 ^^