Je cherchais un petit truc atypique à me mettre sous la dent et je suis tombé par hasard sur Lucifer.
Quand le diable claque la porte des enfers pour des vacances terrestres, je me dis... petit potentiel sympa. Why not?
Le premier épisode m'a littéralement charmé, le diable a fait son oeuvre, il est adorable au possible dans sa fausse méchanceté et un égoïsme assumé qui fait tout son charme.
Le fait qu'il ne se cache pas d'être le diable est plutôt sympa aussi, ça change des "Les humains ne doivent rien savoir".
L'histoire s'inscrit plutôt bien, chaque personnage a un rôle intéressant à jouer et on se sent vite prit dans ce petit tourbillon printanier. Bien que je n'aime pas du tout les policier, j'ai réussis à trouver une ligne directrice qui me plaise.
Il m'a bien fait marrer le petit Lucifer Morningstar avec son accent British, sa bouille séduisante et son air mi-démon mi enfant naïf qui découvre le monde.
Sauf qu'au bout de xxx épisodes c'est toujours la même tambouille et on fini par se lasser.
Toujours un épisode sur un meurtre que l'inspecteur glaciale doit élucider, Lucifer et ses superspouvoirs trouvent le vilain et on close l'affaire à la fin de l'épisode. Tout cela sur un fond de "Inspecteur pourquoi êtes-vous la seule femme à me résister? Je vous veux encore plus"
"Suis-je en train de tomber amoureux? " " Suis-je jaloux?"
Oui, on a vite compris qu'il devenait humain, mais bon déjà de base, il n'avait rien d'horrible ou de méchant en lui donc la chute n'est pas violente.
Lucifer m'amuse, mais le reste m'épuise, l'inspectrice me tape sur les nerfs, je la trouve mauvaise actrice.
Bref, c'est divertissant si y'a pas mieux, mais ce n'est pas la série de l'année.