Pour moi c'est un coup de coeur
La série est un isekai de Disney avec un côté Beetlejuice ou Star Butterfly mais en moins déjanté.
Le dessin en 2D est assez sympa, dans un style proche de Gravity Falls
C'est une question de gout, ce n'est pas aussi joli qu'un animé japonais mais c'est bien dessiné, sans le côté cartoon déformé (certains animés US sont bien plus affreux)
La série est bien écrite, l'histoire est originale.
Il n'y a pas de temps mort, on a envie de voir la suite après chaque épisode.
Les 6 personnages principaux évoluent, c'est appréciable.
J'ai bien aimé la bande son, moderne mais pas trop, faite sur mesure pour ce dessin animé.
La série met en scène une diversité de personnages (origines ethniques, LGBT), qui s'intègre bien dans l'histoire, en tout cas pour les saisons 1 et 2.
Malheureusement la saison 3 a été "compactée" en 3 épisodes de 40 minutes. Et ce sera la dernière.
C'est dommage car le rythme de la série n'est plus respecté, trop de choses sont balancées d'un coup. Le côté LGBT qui avait été amené de façon subtile et intelligente dans les saisons 1 et 2 est cette fois ci affiché de façon un peu lourde et forcé. L'intrigue se déroule trop vite... on a l'impression que les scénaristes avaient écrit une saison normale complète (et peut-être même commencé à faire une saison 4) et qu'ils ont été obligés de faire des coupes pour que ça tienne en 120 minutes.
Ca se termine en happy end - Disney oblige - mais la aussi le "compactage" de la série a un peu gâché la fin. J'aurais aimé voir le happy end dans une saison "normale" se faire sur un ou deux épisodes, avec un épilogue et pourquoi pas une fin montrant l'avenir des personnages 5 ou 10 ans après, la série le méritait.