J'ai découvert cet animé par le biais de Cloverworks, mon studio préféré qui fait régulièrement des collab' avec A1 pictures, producteur de cet animé-ci.
L'histoire est prenante et singulière : Une agence secrète qui recrute des orphelines pour en faire des tueuses à gage pour rétablir la paix dans le monde, mais ces méthodes ne font pas l'unanimité.
Sur la forme rien à redire, c'est du A1 pictures, le dessin est propre et soigné avec un certain soucis du détail, et l'animation est tout autant qualitative.
Niveau action on est servi : ça saute dans tout les sens comme des ninjas, les combats sont bien stylés et pourtant l'animé tend vers le slice-of-life. Un bon équilibre selon moi !
Sur l'histoire par contre je suis un peu plus mitigé : je m'attendais à quelque-chose d'un peu plus "fou" au vu du postulat de départ, et les derniers épisodes m'auront un peu déçu quand j'en viens à me dire "c'était prévisible en fait".
Y a aussi des raccord inter-épisodes que j'ai trouvé un peu brusque, la faute habituelle à l'animé devant tenir en 13 épisodes, mais ça aurait pu être mieux amené.
C'est un animé intéressant.
Un petit "quelque-chose" en plus, et moins de facilité sur les derniers épisodes et il serait passé de "bon" à "excellent" :)