Une bonne série comique, empruntant souvent au thème de l'égalité femme homme et de la virilité.
Enfin c'est comme ça que je préfère me la résumer, parce que si il s'agit de voir un message plus profond, la confusion l'emporte.
4 amis s'inscrivent à un stage de deconstruction, pressés par un monde semblant aller plus vite qu'eux et les entraînant dans des déboires "typiquement masculin" (ce qui, si l'on commence à jouer au militant tatillon, est difficilement conceptualisable, mais passons tout méta-questionnement).
```Pour la faire courte, voici leurs parcours respectifs :
Le premier est un directeur de programme à la télévision espagnole. Licencié pour laisser place à la discrimination positive,
il perd ses repères tandis que sa femme auparavant hôtesse de l'air et maintenant au chômage se reconvertit influenceuse, et grâce à sa sœur experte dans le domaine, cartonne. Prenant d'abord ombrage de ce revirement de situation, son compagnon renâcle, puis tente de devenir son assistant, se sent humilier d'être au service de sa chère et tendre, avant d'être inspiré par le stage de deconstruction et de lui-même s'improviser influenceur viriliste. Sa compagne voit sa carrière réduite à néant sous la pression de ses followers feministes qui désapprouvent son conjoint, et décide de le quitter publiquement en appelant l'ancienne chaine de son compagnon, qui l'interviewait à charge pour démonter son succès.
Le second est un restaurateur trompant allègrement sa femme en cachette jusqu'à ce qu'elle lui demande d'ouvrir leur relation. Paniquant, il n'accepte pas réellement ce revirement de situation, et après une période laborieuse sa compagne décide d'arrêter les frais. Le bonhomme, qui entre temps avait été lâché par sa maitresse - également compagne de son associé à la tête du restaurant - semble se ranger... avant de rappliquer dès que sa maîtresse l'appelle. Elle fini toutefois par le piéger et révéler sa relation à son associé, qui met lui-même au courant la compagne du restaurateur. Il fini largué, pauvre et sdf.
Le troisième est un homme plus sensible, à l'origine de l'inscription au stage de deconstruction. Cocufié par sa femme avec le dentiste, celle-ci l'avait quitté, chassé du domicile familial pourtant à son nom, dépossédé de sa voiture, et avait obtenu de lui une pension astronomique. La série commence des années plus tard, le type étant encore amoureux de sa femme, célibataire, désargenté et seul dans un petit appartement. Sa fille le rejoint (après avoir eu 16 ans et que le juge accepte qu'elle choisisse avec qui vivre), l'inscrit sur tinder. Après une dizaine de dates différents, il finit par se remettre avec son ex femme, larguée par le dentiste qui la trouvait insupportable. Il est présenté comme un "gagnant" à la fin de la série, étant le plus déconstruit, au contraire des deux premiers.
Enfin, le dernier est un policier municipale marié à une monitrice d'auto école et père de deux enfants. Étant donné qu'il ne touche plus sa femme, celle-ci le trompe, le quitte et va vivre avec un prof de sport. Le pauvre homme l'attend désespérément, jusqu'à ce que le prof de sport trompe sa femme et la quitte à son tour. Se retrouvant après leur séparation, ils font sauvagement l'amour et se réunissent en se disant qu'en fin de compte, ils avaient juste besoin d'un peu de séparation pour mieux se retrouver. Également présenté comme deconstruit, le quatrième apparaît aussi comme un gagnant de la série.
```
Seul le second type semble indéfendable à mes yeux. Les deux derniers, pourtant meurtris par l'existence sont réellement présentés (avec les paroles de l'animateur du stage de deconstruction en fond sonore pour ne laisser aucun doute) comme étant bien conformes à ce qu'un homme deconstruit (donc valeureux) doit être de nos jours.
En définitive, le cocu l'avait cherché et doit pardonner pour le bien de ses enfants ; l'homme sous l'emprise d'une femme toxique ne sera heureux qu'avec elle et changé en carpette ; et enfin l'homme qui voit sa femme prendre le lead dans le foyer doit s'écraser et ne surtout pas empiéter sur sa carrière à elle. Et de l'autre côté : une femme infidèle n'en paie aucune conséquence ; une marâtre toxique peut rebondir avec sa serpillière d'ex mari quand son amant la largue ; si une femme voit une carrière se profiler devant elle, un homme peut être sacrifié sur son autel.