Ce qui surprend dans Mad Men c'est le soin apporté à l'authenticité des décors, de la gestuelle, des moeurs. A cela s'ajoute un casting qui se révèle et qui fait et refait ses preuves tout au long des épisodes. Ici point de suspense, ni de cliffhanger ni de tous les canon ordinaires de la série ou du feuilleton cucu. Ici on navigue dans un juste milieu difficile à définir mais qui permet de magnifier chaque épisode comme s'il s'agissait d'un film. L'écriture est tout simplement magistrale, enchainant les phrases chocs et qui font mouche, encastrant les personnages dans des cadres distincts et qui apportent tour à tour leur grain de sel.
Critique et apologie de la publicité, Mad Men découvre des sujets comme le sexisme, l'antisémitisme, l'homosexualité et bien d'autres dans les contexte bien différent des années 60. On s'amuse à regarder ça comme un documentaire parfois. Avec une approche subtile, on entre dans ce monde dont on ne veut plus sortir malgré tous ses défauts.
Enfin une série qui s'impose et rejette toutes les décisions des producteurs (on a ainsi évité la mort de Sterling en début de saison 5).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries