Whaou !
Une perle !
Cet anime était juste magnifique. Et l'est toujours vu qu'en plus on aura une saison 2 ( ou un film ?), je crois que c'est officiel non ?
Bref, sinon, pourquoi est il génialissime ?
Déjà, à cause déjà du style général, les beaux paysages, les personnages mignons, la musique.. tout ça me rappelait au début pas mal l'univers de Myasaki :/ Au début, parce qu’en fait, c'est sombre, vraiment sombre.
Même si on nous introduit à la fin un potentiel antagoniste, le plus grand "méchant" de l'histoire reste l'Abîme elle même. Elle fait ce que le personnage le plus cruel n'aurait pas pu faire, elle nous donne espoir, nous surprend, nous émerveille, et nous terrorise, tout en restant lumineuse et magnifique.
Ensuite on a les personnages. Pour un fois, la personnage principale, même si elle reste sympathique, est loin d'être la plus complexe. Je reste plutôt fascinée par les personnages qui croisent sa route ,
et la suivent ?
comme Ozen, Nanatchi, ...
Nanatchi, mon perso préféré : adorable, mais à la fois tellement détruit par son passé que même son apparence mignone ne lui donne pas l'air d'un enfant. Lui et sa petite Meety m'ont émue aux larmes, ce qui n'arrive pas si souvent.
À croire que là dedans, plus on à l’air mignon, plus on souffre ^^’
Ensuite, une des choses que j'ai sans doute le plus appréciée, en grande blasée des anime se voulant "plein d'émotions" c'est que celui là, ben il l'est, plein d'émotions, mais sans forcer comme d'autres. Ça n'a rien à voir avec Shigatsu wa Kimi no Uso, qui monte sa petite intrigue parfois bancale dans le seul but de faire pleurer tout le monde à la fin, sans franchement nous mettre un scénario à côté qui sorte du « oooooh c’est triiiiste !…. »
Ici les émotions ne nous sont pas enfoncées violemment dans le gosier en mode "là tu dois pleurer, là !" Ici c'est juste la musique, les simples récits du passé des personnages qui te tirent une larme, sans pour autant effacer le scénario derrière, après tout, chaque moment cruel sert surtout à nous faire appréhender la suite, à nous montrer que oui, l'Abîme est horrible, et que la petite aventure qu'on pensait innocente et adorable pourrait bien se finir dans le sang et les larmes.
Je dirais même que tous ces moment atroces servent à la scène de fin,
où on voit le petite maison mignonne, verte et lumineuse être laissée au loin, et les protagonistes s’enfoncer à nouveau dans l’obscurité de l’Abîme. Même si je suis trop accro pour ne pas vouloir une suite, j’avais juste envie qu’ils restent, au chaud dans leur petit endroit paisible, au lieu de s’engager vers de nouvelles souffrances.
Bref, c'est sans détailler plus l'univers, la malédiction, la ville d'Orse,... beaucoup de choses à dire pour seulement 13 épisodes x)
En tout cas, cet anime est vraiment, vraiment génial, alors si vous ne l'avez pas encore vu, foncez ! ;)
PS : ne regardez pas l’épisode 10 en mangeant, conseil d’amie ^^’