Mahoromatic: Something More Beautiful par Ninesisters
Pour faire une saison 2 de Mahoromatic, il faut commencer par ajouter une fille dégoulinante de "moe" – elle est gentille, maladroite, s'excuse tout le temps, rougit sans cesse, et n'a absolument aucune personnalité – vous enlevez le côté dramatique/fataliste, et pour finir vous ajouter un humour tout en délire et en exagération, de sorte d'obtenir une sorte de caricature de la première saison.
Résultat des courses : un beau gâchis. Tout ce qui arrivait à maintenir Mahoromatic au-dessus du niveau des séries pour otaku pervers est ici réduit au strict minimum – à savoir le décompte en fin d'épisode – et pour le reste, vas-y que les auteurs nous pondent un festival frappa-dingue et autres loufoqueries, et nous imposent une Shinobu/Hinata-like inexpressive et gourdissime.
Alors bien sûr que j'ai rigolé devant de nombreux passages – ils sont faits pour ça – mais d'un autre côté, la première saison ne m'a pas fait pensé que Mahoromatic devait s'arrêter à ça.
Donc si nous l'étudions selon les standards de la comédie perverse otakuesque, ce serait plutôt pas mal. Mais pour du Mahoromatic, c'est décevant.