La série est centrée sur les passagers et l’équipage d’un avion de ligne commercial, le vol 828, mystérieusement disparu lors d’un vol entre la Jamaïque et New York, qui réapparaît soudainement avec tous ses passagers à bord. Quand ils atterrissent, les passagers et les membres de l'équipage apprennent que plus de cinq ans et demi se sont écoulés, période au cours de laquelle ils ont été présumés morts. En outre, pendant ce laps de temps, ils n’ont pas vieilli d’une minute.
Alors qu'ils essaient de se réinsérer dans la société, certains des passagers entendent des vois ou ont des hallucinations inexplicables qui les poussent à se rapprocher les uns des autres.
Toujours friand de séries de science-fiction, j’ai bien entendu regardé les premiers épisodes de cette série diffusés sur TF1. Le sujet de la disparition mystérieuse d’un avion et de ses passagers avait déjà été abordé dans la série The event (2010) qui s’était, hélas, arrêtée au bout d’une seule saison. La disparition inexpliquée de plusieurs milliers de personnes était aussi au centre de la série Les 4400 (2004-2007) qui, elle, au contraire de The event, s'était éternisée pour finir de manière désastreuse.
Avec Manifest, je suis assez satisfait, pour le moment, de ce que j’ai vu. Espérons que la suite sera aussi enthousiasmante.