Maria Wern
5.9
Maria Wern

Série TV4 (SW) (2008)

Voir la série

”Maria Wern” est une série suédoise, adaptée des romans policiers d’Anna Jansson, dominée par Eva Rose (vue en brune aux cheveux courts dans la série ”Real Humans” en 2012). Une comédienne suédo norvégienne qui ne manque pas de charme, osons dire que ça ne gâche jamais grand chose, même si ça ne fait pas tout.


La série (qui compte 5 saisons avec 4, 8 ou 10 épisodes par saison (chiffres variables car tout dépend des découpages en fonction des chaînes qui l’ont diffusée) nous permet de suivre plusieurs enquêtes, chacune étant bornée et tenant sur 2 épisodes. Elles sont toutes menées par "Maria Wern" et son équipe. C'est une inspectrice de police (Eva Rose) particulièrement pugnace. Elle est veuve depuis 10 ans et a 2 enfants.
Ne parvenant pas à surmonter la perte de son mari, elle n’arrive pas à reprendre goût à la vie et c’est son travail , devenu son seul exutoire, qui domine son quotidien.
Il n’y a pas de ”fil rouge” à proprement parler mais on suit l'évolution tout de même de la vie de l’héroïne côté cour et côté jardin aussi.
Il s’agit d’une série scandinave, avec tous ses habituels clichés : la mer, les bicyclettes, les maisons de bois, la fête du solstice, etc. etc. On échappe quand même aux trolls.
Je retiendrai de cette série que les épisodes se laissent suivre sans déplaisir car le rythme est bien mené. La mise en scène est soignée, l’interprétation honnête, les personnages sympathiques, et les intrigues ne sont pas bourrées d’incohérences.
”Maria Wern” ne révolutionnera pas le genre mais reste une série plaisante à suivre.

Mots_Passants
7
Écrit par

Créée

le 2 juil. 2020

Critique lue 1.2K fois

2 j'aime

7 commentaires

Mots_Passants

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

2
7

D'autres avis sur Maria Wern

Maria Wern
Eric-ROBINNE
6

Gentillet

Voici une "drôle" de série suédoise, gentillette, pas méchante et plutôt classique, un peu à la Columbo. Cette série se déroule à Visby, grande île au large de Stockholm. C'est beau, avec de grands...

le 12 mai 2020

1 j'aime

Du même critique

HPI
Mots_Passants
7

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021

22 j'aime

8

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Mots_Passants
8

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

21 j'aime

8

Green Book - Sur les routes du Sud
Mots_Passants
9

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

21 j'aime

2