Après m'être avidement délecté de cette saison 1, je peux le dire : Daredevil est d'or et déjà une série culte qui propulse ce héro Marvel (trop?) méconnue en véritable fer de lance de la franchise à la télévision. Si j'osais, je dirais même que grâce à cette série, Dardevil est un peu devenu le "Batman" (version Nolan) de Marvel.
Un démarrage certes un peu lent mais qui à le mérite de poser les bases de la psychologie du héro et de son apprentissage dans les méandres d'un Hell's Kitchen sombre et réaliste. Les acteurs sont excellents, avec une mention spéciale pour le gargantuesque Caïd, interprété avec brio par un acteur d’expérience, Vincent d'Onofrio (qu'on a notamment vu dans le chef d'oeuvre de Kubrick Full Metal Jacket) et qui nous livre ici une interprétation pleine de subtilités, insufflant tout le charisme que ce super-vilain méritait.. Ici, pas de manichéisme entre le bien et le mal comme dans les "Marvel movies", tout est affaire de nuance et de réflexion sur ce qui fait la "bonne moral" et l'intelligence du scénario tire partie de chaque personnages pour les faire gagner en profondeur au fil des épisodes et faire avancer l'intrigue de manière intelligente.
Alors oui, on en bave un peu avant de voir enfin ce héro enfiler son costume rouge, mais c'est voulu et ça marche super bien, même si j'ai un petit bémol pour le côté ultra moderne et commando de sa tenue, j'aurais préféré quelque chose d'un poil plus fidèle au comics mais c'est un détail et un choix qui ajoutes du réalisme.
Bref, une saison 1 qui tient toutes ses promesses avec un final d'anthologie, en espérant plus de clins d'œil à l'univers Marvel et pourquoi pas reconnecter Daredevil à l’univers spider-man ? (2 héros qui se rencontrent dans les comics et qui sont assez proches, même si sony a pas mal édulcoré la pauvre araignée).
Allez, je vous laisse, je vais de ce pas déguster cette saison 2 qui s'annonce épique, avec le Punisher, Elektra et pourquoi pas une scène de nue de Rosario Dawson (ont peut toujours rêver...), j’espère que cette série, à l'image du Caïd, aura les yeux plus gros que le ventre !