Ceci est ma deuxième critique au sujet de cette série. La première était très positive car la saison 1 était franchement super. De bons personnages, un super héros fort intéressant et un vilain incroyable.
Et puis il y a eu une saison 2. Une saison pénible à regarder, verbeuse, creuse, sans intrigue. Pour vous dire, on ne comprend les motivations du personnage principal qu'après 12 épisodes et 40 minutes du treizième.
Et comme si la nullité des intrigues terminées ne suffisait pas, il reste plusieurs arcs narratifs qui semblent simplement abandonnés en cours de route.
Et puis il y a la saison 3... Ah la saison 3... Avant de la regarder, j'ai vu l'unique saison de Defenders. Ne faites pas la même erreur que moi, ne la regardez pas, c'est nul à se saccager les yeux et à finir comme Matt Murdock. Donc la saison 3 de Daredevil... Bah c'est pire que tout le reste. C'est long, ça parle tout le temps, c'est faux, les acteurs sont pas convaincants (mais difficile d'être convaincant avec un rôle qui ne l'est pas). Les gens à qui on doit cette horreur ont même réussi à gâcher des personnages attachants et/ou passionnants comme Karen Page et Foggy. Les nouveaux personnages sont également catastrophiques. Le nouveau méchant avait du potentiel mais il est gâché par un scénario indigent.
Au rayon des méchants bâclés, parlons aussi de Kingpin, revenu au même point qu'au début de la saison 2. Il est caricatural, prévisible et chiant à crever.
Les méchants, c'est fait, passons au héros. Il est nul. Des mauvais choix, des incohérences, il passe son temps à sauver des méchants, à blablater, sans aucune majesté, sans la moindre scène intéressante.
On peut aussi parler de la légion d'incohérences. Tout ça n'a aucun sens, tous les personnages sont bêtes, c'est nul et j'ai passé un moment aussi frustrant que désagréable.
Enfin, soulignons que regarder la saison 3, c'est comme regarder la saison 1 mais en très très nul. Donc regardez la première saison avec attention, kiffez puis lisez des résumés des saisons suivantes sauf si vous êtes accroc à la douleur et que vous aimez sentir du caca avec vos yeux.