Daredevil est la dernière production de Marvel studios, qui tente de contre attaquer la maison concurrente DC Comics. On a eu Agents of S.H.I.E.L.D, puis Agent Carter, c'est maintenant à Matt Murdock de s'offrir son propre show, et de quelle manière. Lors de l'annonce de la série, je m'étais dis "Ouais je vais voir 1 ou 2 épisodes pour voir" car j'avais en tête le film à peine sympathique avec Ben Affleck, et puis qu'on se l'avoue, un aveugle qui se bat, cela semble ridicule aux premiers abords.
En avril 2015, nous pouvons enfin voir Charlie Cox à l'écran, et il interprète son personnage à merveille. Drew Goddard arrive à donner un côté sombre à Hell's Kitchen, malgré quelques scènes clichées, et une légère romance.
Mis à part ça, le show n'hésite pas à montrer tout ce qu'il faut montrer, il repousse les limites du visible, et n'utilise aucune morale pour réaliser les 13 épisodes. Les combats sont bien filmés, ils sont dynamiques, sans shaky cam dont les frères Russo en sont adeptes, et en plus d'être un combat assez réaliste, les chorégraphies sont jolies.
Le tout étant dans un univers sombre, avec des actions pouvant être comiques comme la scène de combat de l'épisode 2, et des scènes assez dégueulasse comme Fisk qui tue un partenaire à coup de portière de voiture. C'est finalement une bonne surprise, en attente d'une saison 2 qui a l'air explosive avec l'arrivée de personnages emblématiques, mais quelques crossover avec la prochaine série Jessica Jones ou Luke Cage serait très cool.
Voilà, je dirais que Daredevil est la bonne surprise série de 2015, et qu'il ne faut pas hésiter à aller regarder les 13 épisodes, cette série a un gros potentiel qui n'a pas encore été tout à fait exploité.