Ça commençait pourtant si bien..
Que dire sur cette nouvelle production Marvel produite par Netflix ? Beaucoup de qualités accompagnés d'un lot de défauts assez conséquents.
J'ai voulu croire en cette série , la réalisation étant assez innovante et juste a la fois , des combats dynamiques qui transpirent le réel ( loin des combats improbables que l'on retrouve d'habitude ) ici on ressent la souffrance du personnage , chaque coups portés l'affaiblissant de plus en plus . On retrouve quelques episodes qui sortent du lot comme l'episode 2 et son fameux plan séquence à la Old boy mais au final la plupart des épisodes se revèlent être plutot ennuyeux et assez prévisibles.
Je n'ai pas accroché au casting , mis a part Charlie Cox qui nous livre un Matt Murdock juste et sincère, sans trop surjouer, ainsi que Vincent D'Onofrio et son caïd qui se révèle plus bien plus intéressant que je ne me l'imaginé. La plupart des personnages secondaires sont mal écrits, et plutot mal jouer, le Matt jeune, le maitre de Matt ou encore les frères Russes, mais que dire de Foggy, personnage lourdingue et inutile qui occupe la moitié du temps et qui mérite sûrement l'Emmy du plus mauvais acteur de l'année.
Mis a part ça la série reste plaisante à voir, les scènes d'actions étant la principale force de la série, bien qu'un final un peu décevant frisant le ridicule avec l'apparition du costume moulant à la Ben Affleck. L'opposition Matt/FIsk tient la route, leurs façons de penser se rejoignent et s'opposent à la fois, ils ne sont tout les deux pas les hommes qu'ils croyaient être et on peut se demander à la fin qui est le véritable Diable entre les deux.
Mais malgré tout ses défauts , Daredevil restera surement un des personnages Marvel le moins intéressant le mieux adapté a l'écran.