Les super-héros avaient commencé à inondé les salles de cinéma au début des années 2000 maintenant ils commencent gentiment à venir squatter le petit écran et c'était pas la joie entre Arrow, Supergirl et les Legends of Tomorrow ça faisait pas mal de daube sur le petit écran comme sur le grand, quand arriva la collaboration de Marvel avec Netflix pour nous sortir 4 série de super-héros et les faire réunir une sorte de ''Avengers'' version TV alors que dire du premier héros Daredevil, bah c'est une belle surprise
C'est l'histoire d'un avocat aveugle à cause d'un accident surnommée Matt Murdock qui habite à Hell's Kitchen une ville qui est rongé par le crime quand la nuit tombe il ''essaye'' de faire régné la justice à coup de poing dans les dents aux criminels.
Cette série est assez surprends car il est à l'opposé de ce que Marvel/Disney produisent que ça soit sur grand écran ou dans d'autre série notamment **Agents Of Shield,** ici la violence est crue et dérangeante Matt aura du mal à combattre certains criminels qui lui donneront du fil à retords, les questionnement sur la justice qu'il se pose il est un avocat alors que la nuit il bafoue les lois qu'il est sensé faire respecter qui est paradoxe assez fascinent, les autres personnages ne sont pas en reste notamment Wilson Fisk qui est traité de manière très humain qui aussi envie de voir une ville sans crime mais le fait d'une autre manière, Foggy Nelson qui est attachant pareil pour Karen Page qui veut éclaircirent le mystère sur des malversations financières de son employeur
La Saison 1 est une réussite et la deuxième qui encore meilleur poursuit sur sa lancée
Quelque temps après que
Wilson Fisk soit derrière les barreaux
La ville reprends peu à peu des couleurs quand soudain un groupe armés tue de manière assez sauvages des gangs un peu partout dans Hell's Kitchen par la suite on apprend assez vite qu'il s'agit d'un dénommé Frank Castle qui liquide ces gangs et Daredevil va essayé de l'arrêter.
Cette saison est génial les problématique que la saison 1 avait posé ici son encore plus approfondis surtout pour Frank Castle qui essaye de ce faire justice à sa manière et que Matt ne sais pas comment le géré car il a aussi perdu des êtres chères, comment ne pas lui donnée raison même certains citoyens sont d'accord avec ça méthode, c'est terrible mais ça marche et surtout l'épisode 3 qui est une réussite à mes yeux, il y a aussi l'introduction de l'Electra qui est un ancien amour de notre avocat justicier mais je l'avait trouve assez agaçante parfois et assez classe à certains moment ce qui est assez désagréable
Malgré la qualité de la saison 2 il a aussi quelque défauts notamment tout ce qui concerne l' oraganisation la Main tout le coté mystique je trouve que ça n'avait rien à foutre là j'aurai préféré qu'il soit dans la série Iron Fist qui a l'air plus '' super-héroïque'' que Daredevil qui est un mec sans aucun pouvoir et aussi le faux triangle amoureux entre Matt, Karen et Electra c'est super cliché est j'ai trouvé ça un peu dommage.
La réalisation est super bien foutue que ça soit le plan-séquence de l'épisode 2 saison 1 et le reste tiens vraiment la route, les acteurs sont irréprochable que dire de plus.
Au final c'est une excellent série de super-héros qui fait du bien au genre loin devant les bouses de la CW qui devrait peut-être en prendre de la graine.