Jessica Jones : la petite nouvelle des séries signées Marvel est arrivée sur Netflix, après un Daredevil plutôt convaincant on commence à s'habituer à l'idée que Marvel puisse, en marge de ses blockbusters réussis mais malheureusement toujours un peu trop monotones, sortir de belles réalisations.
Cependant, avec Jessica Jones, on reste vite sur sa faim et on ne sait pas trop pourquoi : est-ce le manque d'action? est-ce la faute à une actrice talentueuse mais emprisonnée dans son rôle de super-héros introverti? Pour ma part, je n'ai toujours pas très bien compris ce qui me dérange dans cette série. Les acteurs sont plutôt bons, spécialement le "méchant de l'histoire", joué par un excellent David Tennant. Mais quelque chose manque à cette série pour qu'elle marque l'esprit : de l'audace peut-être, un peu plus de consistance, et un meilleur souci du détail. Car les incohérences, bien que moins marquées que dans certaines daubes que l'on nous sert au cinéma, sont belles et bien présentes ça et là et finissent de nous décourager.
Marvel semble miser sur la mise à l'écran de tous ses personnages de Comics, et conserve cet esprit propre aux bandes dessinées dans la réalisation. On apprécie l'effort, on en veut plus : donnez-nous plus qu'un travail qui à l'air bâclé un épisode sur deux.