Marvel's The Mediocres.
Pétard (tout) mouillé. J'ai aimé Daredevil saisons 1 & 2 pour ses chorégraphies de combat, ses personnages, son atmosphère sombre. Dans Jessica Jones, il y avait le personnage principal, et le...
le 19 août 2017
34 j'aime
2
Voir la série
tout étant dit on peut commencer :
Les defenders c’est les Avengers du petit écran ; les 4 séries de la collaboration Netflix/Marvel qui fusionne.
Pour l’histoire :
DéDé (DareDevil), JyJy (Jessica Jones), Luke Cage et Iron Fist (désolé je n’ai pas d’autre surnom) sont (ré) unis comme et contre les doigts de la Main. Cette organisation nébuleuse vue dans DD et IF est de retour avec des antagonistes connus et inconnus (genre la méchante des trailers [Sigourney Weaver] qui critique mais qui clique [en gros ça parle mais ça fait rien]). Voilà fin du speech.
Nos 4 héros collaborent enfin ensemble depuis le temps que Rosario Dawson (l’infirmière) leurs parlent et qu’ils faisaient les sourdes oreilles.
Ils sont l’équipe 1(la dreamteam), l’équipe 2 ce sont: les loves interest et autre amis qui reste en support dans une salle si ils ne sont pas là (coucou la 2nd partie du casting de IF)
On est plutôt sur une saison 2 d’IF ou 2,5 de DD. JJ fait le pont entre eux et Luke Cage passer juste par là.Car l’histoire est plutôt basée sur Danny (dommage).
La série est « courte » avec 8 épisodes au lieu des 13 et je pense peut être qu’il aurait fallu en rajouter 2 ou 3 histoire de ne pas rendre l’action frénétique puisque oui on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyait (enfin si un peu pour ma part) c’est bagarre sur bagarre. L’histoire ne décolle qu’à l’épisode 3 soit au bout de 3 heures environs.
Avec cette fusion l’un des enjeux étaient de marier les styles aussi bien les thèmes abordé par les séries respectives : la justice/noirceur pour DD, le coté enquête/psychologie pour JJ, Harlem/Harlem pour LC et mystique/mystique pour Danny (oui je n’aime pas trop les 2 derniers je les trouve très superficiel dans leurs traitements).
Que les thèmes musicaux qui parfois apparaissent de manière aléatoire (du rap/hiphop de nulle part).
Gros soucis étant l’importance de IF donc une mise en avant de ses thèmes à lui mais avec une retenue qui est le gros défaut de la série. Ils veulent mélanger les thèmes mais aussi garder une certaines autonomies ce qui fait que JJ et LC se justifient en permanence de leurs motivations dans cette aventure. Cette autonomie et leurs thèmes respectifs les rendent un peu « froid »si bien fait que l’histoire ne « transcendent » pas grand monde.
Des dialogues pas terribles à base de rétention d’information et de mauvaise foi (Luke Cage en SJW). Personnes de croit l’histoire du petit Danny alors que ce n’est pas comme si les autres n’étais pas doté de capacité hors normes. Néanmoins il y a une certaines alchimies dans des duos DD/JJ et LC/IF (eux avaient des comics ensemble je crois). Il est à noter la présence de la « Marvel touch » c’est-à-dire qu’à partir de 2 héros, il peut être intéressant de faire des blagues/des piques rigolotes (dédicaces à JyJy)
Les impacts de coup (de poing, de feu, de voiture etc…) très mous et des transitions « type métro» cheaps. Une puissance de Luke Cage qui varie comme le cours de la bourse pour le besoin du scénario.
Un 3v3 à base de Vodka redbull pour une séquence finale assez plate
et une fin à la BvS.
J’ai du mal à voir une suite à cette collaboration mais qui sait…
On peut noter au début un jeu de lumière sur les couleurs pour les personnages (vite fait) mais un générique sympa.
Conclusion : un peu déçu de cette série, à l'image de la grande méchante, la série ne se salit pas les mains et c'est bien dommage: DD étant leurs premiers dans le genre, le parti pris risqué (sombre) avait fonctionné mais la Marvel retombe dans le moyen qu’elle sait faire. J'en attendais un peu plus pour un projet aussi ambitieux.
Il est question de suite pour cette série mais aussi pour leurs personnages respectifs, on pourra peut-être voir l’impact de cette collaboration et des événements sur les personnages dans les suites un peu comme dans Avengers.
5 étoiles
Créée
le 30 août 2017
Critique lue 366 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Marvel's The Defenders
Pétard (tout) mouillé. J'ai aimé Daredevil saisons 1 & 2 pour ses chorégraphies de combat, ses personnages, son atmosphère sombre. Dans Jessica Jones, il y avait le personnage principal, et le...
le 19 août 2017
34 j'aime
2
Sympathique, divertissant mais jamais transcendant ou novateur. A l'instar d'Avengers au cinéma, The Defenders devait être le point culminant de l'association Marvel/Netflix. Si Daredevil avait jeté...
Par
le 20 août 2017
32 j'aime
Vous êtes 4, le démon Hell's kitchen, la détective futée, l'ex taulard incorruptible et le gamin au poing d'acier. New York est en guerre, il faut que vous unifiez vos forces. Crée par Douglas...
le 29 oct. 2018
23 j'aime
8
Du même critique
De la Meta, des running gags, des dialogues. Du bleu, du blanc et surtout du rouge (mais aussi d'autre couleurs). Le Redoutable est un "biopic" comic sur une période de la vie de Jean Luc plus ou...
le 19 sept. 2017
1 j'aime
Les Avengers de ton tierquar Avant-propos :je n’ai pas lu les comics donc pas comparaison avec eux. Deuxième avant-propos: je n’ai pas fini Luke cage (trop relou) tout étant dit on peut commencer...
le 30 août 2017
1 j'aime
Le hasard a voulu que j'ai enchaîné le premier (déjà vu plusieurs fois) avec le second dans un laps de temps court, ce que ne recommande aucun professionnels de la santé. Mais bon, les comédies...
le 1 août 2018