Le hasard a voulu que j'ai enchaîné le premier (déjà vu plusieurs fois) avec le second dans un laps de temps court, ce que ne recommande aucun professionnels de la santé.


Mais bon, les comédies musicales étant rares au ciné Mamamia est le Lala Land de cette année (pour l'instant vu que c'est la seule comédie musicale que j'ai vu au ciné cette année même si ce dernier est largement supérieur).


Dix ans plus tard la suite d'un des James Bond un des moins coté puisque Pierce Brosnan n'a pas de gadget, ni d'Aston Martin.


En manque d'inspiration et d'une envie (tardive) de traire la vache à lait, on a le droit à du fond de tiroirs d'ABBA avec des chorégraphies en mode flash mob de supérette. Ce qui donne l'idée que le film s'est pensé autour de ces scènes là.


On y retrouve un peu tous l'acteur du premier , surtout avec certains acteurs qui ont peut être/surement besoin d'argent (facile à repérer :c'est ceux qui reste le plus longtemps à l'écran). Dans une histoire qui déjà au début ne brillé pas par un scénar à Oscar mais là on est plutôt bas,il se passe pas grand chose.



Mamamia Days of futur Past



Le récit alterne avec le présent mais aussi le passé: plus précisément sur les rencontres avec Harry,Bill et Sam.


De là découle certaines incohérences:
d'abord, les looks et visages des prétendants de Donna sont différents de ceux "montré" dans le 1er. Pourquoi ne pas avoir pris des personnes avec un physique plus ressemblant que c'est le cas avec Donna jeune (Lily James) qui ressemble à Sophie afin de faire un parallèle plus que trop évident. Sauf que quid des amies de Sophie vu dans le précédent opus ?


Ensuite , concernant la chronologie des événements. J'ai l'impression que ce n'est pas la même par rapport aux écrits du journal intime du 1er.


Pareil concernant la mère de Donna qu'on fait passer pour une personne un peu coincé ayant forcé Donna à rester seule, ici elle est juste distante.
(les expert.e.s pourront me corriger si je me trompe)
Des divergences de scénario, voulu ou non qui peut donné l'impression que ,tel un univers de comics , il existe différentes timelines. Surement lié à la paternité du père et du choix de mariage de Donna.
Sinon il faudrait faire un jour un test ADN histoire d'être fixé. C'est pas comme si ils devaient une pension alimentaire.


Peut être qu'on aura des réponses dans un 3ème opus dans 10 ans avec tout un casting en image de synthèse.


Allez, mamamia! See you again in 2028

critikcritikable
4

Créée

le 1 août 2018

Critique lue 365 fois

Critique lue 365 fois

D'autres avis sur Mamma Mia! Here We Go Again

Mamma Mia! Here We Go Again
Behind_the_Mask
6

Mamma Mia... C'est la même rengaine ?

C'est en effet la question que l'on peut légitimement se poser devant cette suite pour le moins tardive d'un spectacle qui aura divisé public (conquis vu qu'on lui servait une des icônes de sa...

le 28 juil. 2018

20 j'aime

3

Mamma Mia! Here We Go Again
remimazenod
7

Le Parrain 2 de Mamma Mia... sur le papier

Qu'on se le dise bien, un visionnage de Mamma Mia, 1 ou 2, peut s'apparenter autant à un rêve éveillé pour les fans de Abba qu'à un cauchemar rose bonbon pour les réfractaires. Le juste milieu...

le 25 juil. 2018

15 j'aime

1

Mamma Mia! Here We Go Again
alsacienparisien
3

Mamma Mia ! I won't go Again !

Moi qui suis allé voir cette suite dans l'espoir d'être emballé par le jeu naturel et toujours surprenant de Meryl Streep, j'ai été très déçu. Maman Mia ! Here We Go Again n'est qu'un simple prétexte...

le 25 juil. 2018

15 j'aime

Du même critique

Le Redoutable
critikcritikable
6

Encore un flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse

De la Meta, des running gags, des dialogues. Du bleu, du blanc et surtout du rouge (mais aussi d'autre couleurs). Le Redoutable est un "biopic" comic sur une période de la vie de Jean Luc plus ou...

le 19 sept. 2017

1 j'aime

Marvel's The Defenders
critikcritikable
5

ne se salit pas les mains

Les Avengers de ton tierquar Avant-propos :je n’ai pas lu les comics donc pas comparaison avec eux. Deuxième avant-propos: je n’ai pas fini Luke cage (trop relou) tout étant dit on peut commencer...

le 30 août 2017

1 j'aime

Mamma Mia! Here We Go Again
critikcritikable
4

Mamamia! Here come the pain

Le hasard a voulu que j'ai enchaîné le premier (déjà vu plusieurs fois) avec le second dans un laps de temps court, ce que ne recommande aucun professionnels de la santé. Mais bon, les comédies...

le 1 août 2018