Après les légendaires Band of Brothers et The Pacific, voilà enfin un troisième opus, concentré cette fois sur l’aviation.
Entre temps, la série est aussi passée aux mains d’Apple TV +. Et il semblerait bien que cela laisse des traces. Là où l’on suivait l’entraînement difficile de la Easy Company, souffrait avec eux lors de punitions injustes, tremblait dans les tranchées boueuses des Ardennes, on se concentre ici sur des officiers, qui ne font que deux choses : la fête et piloter.
Oubliez ce sentiment de crasse, d’enfer et de fatalisme que The Pacific reflétait aussi bien. Ici c’est assez ennuyeux, surtout les combats aériens qui restent assez plats. Pire les réalisateurs utilisent des effets de montage moderne qui semblent de mauvais goût sur une série de cette époque (ralentis notamment).
Enfin, le scénario est très mou et ne semble pas vraiment avoir d’objectif - là où il était facile de suivre la 101eme aéroportée de l’Angleterre à la Pologne.
En conclusion, une série qui se laisse regarder, sans personnages attachants, sans esprit de groupe, et surtout sans moment de réflexion et de réflection sur l’horreur et le vide que laisse la guerre, comme savait si bien le faire HBO.