Bon rien d'étonnant avec Spielberg et Tom Hanks aux manettes on s'attendait à du lourd et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est copieusement servis.
La serie mérite amplement sa place sur le podium avec ses deux autres frères d'armes, Pacific et Europe même si par moments elle manque un peu d'intensité surtout au cours des 3 premiers épisodes et que les personnages principaux soient moins charismatiques. Du coup je la place sur la troisième marche avec une note très honorable.
Cette fois c'est l'aviation qui est mise à l'honneur. Bon c'est sûr que l'environnement est plus chic moins crasseux et boueux que dans les deux autres opus mais quelque part c'est normal, les "gonfleurs d'hélices" n'ont jamais été des "pousse-cailloux".
Bon trève de plaisanterie, revenons à bord de nos B17. Cette série est réussie car non seulement elle montre le travail des équipages, leurs rôles, leurs vulnérabilités pendant les combats mais aussi celui des petites mains au sol qui leur permettent de voler . Elle a été réalisée pour rendre hommage aux aviateurs de l'US Air Force, c'est ça qu'il faut retenir. C'est le côté historique, le sens du sacrifice et du devoir qu'avaient ces soldats. Un truc devenu complètement lunaire dans la société actuelle.
Les combats aériens sont spectaculaires même si pour certains "haters" : c'est tout en image de synthèse (CGI pour les puristes) ouin ouinnnn !!!! Forcément si vous vous attendez à voir des combats avec des vrais avions ca risque techniquement d'être compliqué car il ne reste aujour'hui que quatre B17 en état de fonctionnement sur cette planète. Perso j'aurais aimé qu'ils greffent des images d'archives en couleur dans les combats aériens.
Donc si vous êtes fans de la WWII et passionnés d'aviation, foncez car vous n'allez pas pouvoir décrocher. Je ne détaille pas plus cette série, il serait dommage de la spoiler.