Le principal atout de cette série est la sympathie que nous inspire les 4 protagonistes principaux. Ils sont tous tellement imparfaits et attachants. Même la froide Yu-yeong finit par nous montrer ses failles et nous permet d'accéder à une certaine compréhension de son attitude envers son étrange mari, incarné par un Son Suk-ku excellent dans ce registre un peu marginal et décalé. On retrouvera d'ailleurs ces 2 derniers comédiens dans le magnifique "My liberation notes".
Quant à Seok-mu et Hwi-ru, ils ont tous les deux une belle écriture de leur personnage et de leur caractère. Seok-mu est à la fois un peu rigide mais jamais contre une remise en question de ses principes, à la recherche du bien d'autrui. Hwi-ru est un petit rayon de soleil, drôle, maladroite et sensible.
L'histoire est plutôt classique et je ne peux pas citer de moment très marquant, juste une multitude de scènes pleines de tendresse, des dialogues sensés et pertinents et une douceur dans le déroulement de l'histoire. Rien de très marquant, en effet, car tout est important. On ne joue pas sur nos sentiments, on n'essaie pas de nous faire vibrer, pleurer ou rager. On nous pousse à une réflexion sur le mariage et le couple en général, et sur les liens familiaux aussi. En cela, le rôle de la belle-grand-mère et très important, elle représente à la fois une cassure dans la famille et elle est en même temps un lien très fort entre eux.
Enfin, je pense que ce drama parlera bien sûr beaucoup plus aux personnes en couple, ou bien d'un âge assez mature. Ce n'est pas une romance, c'est vraiment une "tranche de vie".