Mini-série mais gros ratage.
Cette série porte bien son titre, j'ai eu besoin d'aide pour arriver à bout alors qu'il n'y a que 5 épisodes, c'est dire le long calvaire que j'ai du subir, juste parce qu'il y a Aidan Gillen dedans, saleté de groupie que je suis!
Ça sent le cultissime Twin Peaks mais n'est pas David Lynch qui veut! Une jeune adolescente blonde disparue, qui a une jumelle brune donc la gentille et la pas gentille, très subtil et ce sera comme ça tout le long.
Pourtant le premier épisode est sympathique, je me pose plein de questions, ma curiosité est titillée mais cela retombe très vite, la faute a des acteurs en roue libre et donc insupportables, les traits sont grossiers, les ficelles idem et je peux affirmer que j'avais trouvé le coupable dès le début (oui, j'aime me l'a pété!)
Malgré plusieurs pistes et personnages suspects, ne pas voir qui est le coupable s'est nié l'évidence sauf qu'il y a une légère feinte pour faire un peu traîner le non-suspense.
Puis le côté un peu mystique, les petits cailloux qui tombent du plafond, je me marre....Sachez que l'on ne découvre son corps que lors du 4ème épisode dans une position et un lieu particulier dont on ne saura jamais, comment cela a pu se faire, surement des oiseaux qui ont porté le corps de la gentille écolo protectrice de la forêt, qui parle aux fées (non non, je ne blague pas), je soupçonne les scénaristes d'avoir abusé de substances illicites pour pondre cela.
Heureusement, Aidan Gillen assure, tout comme Max Fowler qui joue son fils et Peter Firth, le reste peut repartir prendre des cours de comédie, ils en ont grand besoin, en espérant ne plus jamais vous revoir.