"Semen !" "No, it's SEAMAN !"
Je sais pas trop qui a donné le feu vert pour le background des Megaman EXE. Si les jeux peuvent être sympas grâce au gameplay plutôt bien pensé, l'univers reste un gros doigt à la saga et à ses origines. Et du coup, bah la série, c'est un peu à chier.
Si depuis X et Zero, les Rockman sont reconnus pour avoir des persos au design classe et charismatique, c'est absolument pas le cas ici. On peut toujours s'amuser à comparer les versions classics et les versions EXE des différents protagonistes et antagonistes de la licence, mais honnêtement, c'est peu fructueux et c'est pas ce qui nous intéresse.
Si le scénar' de la série classic est somme toute peu exploitée et très simple (c'est juste un fil conducteur en fait, puis bon, difficile de faire de la véritable narration sur NES à l'époque), les suites X et Zero s'approprient une trame très profonde contrairement à ce qu'on pourrait croire, et des protagonistes qui nous font poser des questions. Qu'est-ce qu'avoir des sentiments? Qu'est-ce qui définit un être vivant? Est-ce que l'humain a tout pouvoir sur ses propres créations?
Megaman, c'est pas juste un jeu de plateforme hardcore punitif avec un gameplay aux petits oignons, c'est un message à comprendre, c'est un putain de background avec des persos stylés. Et là, on a quoi? Je vous le donne en mille !
"Salut toi ! Je suis Megaman, un tamagochi qui t'accompagnera tout le long de l'épisode calqué sur un schéma répétitif ! Fais moi combattre contre d'autres tamagochi pour que j'apprenne de nouvelles attaques ! Et attention aux méchants virus qui veulent conquérir internet !"
Bref, Megaman NT Warrior, c'est vouloir surfer sur la vague Pokémon (plutôt le contexte Digimon sur le coup, mais bon) et les nouvelles technologies. Ça aurait pu être une bonne idée, si ce n'était pas un énième anime ciblant les gamins, avec une animation dégueulasse, et surtout, si ce n'était pas un anime qui viole une de mes licences préférées.
Va te faire foutre Capcom. Reploid > All > Navi.