Franchement, ça commence super bien!
- Une histoire sur fond de jeu vidéo pour changer
- une escapade à Grenade qui donne envie d'y aller
- Park Shin Hye qui commence à devenir une bonne actrice (mais toujours aussi agaçante quand elle pleure)
- Hyun Bin qui est parfait dans ce rôle!
- un pitch cool: Un développeur de jeu vidéo en réalité augmenté disparaît mystérieusement, c'est le frêre de Jung Hee-joo (Park Shin Hye), alors qu'il devait avoir RDV avec le PDG d'une boite de lentille de contact révolutionnaires. Le PDG finit par se prendre au jeu, et cela semble être le seul moyen de retrouver ce personnage. Mais attention dans ce jeu, il y a quelques bugs :)
- la partie conflit au sein de la société et avec femme/ex femme est intéressante.
Par contre, c'est aussi là qu'on retrouve la bêtise du scénariste de W ou les choses incohérentes au possible, ou parfaitement impossibles ont lieu. Il a progressé un peu puisque maintenant c'est étalé dans le temps, mais quand même.
On avale déjà le truc le plus foireux d'entrée:
Comment peut on avoir la sensation de se battre à l'épée contre quelqu'un, en tapant en réalité dans le vide?!
Le rebondissement le mieux foutu mais pas expliqué = je fais une série fantastique pour pas me faire chier avec les explications
Quand le concurrent de Jin Woo meurt pendant un combat, en tant qu'ennemi d'un autre joueur donc, mourir dans le jeu devient mourir dans la réalité! Premier bug. Deuxième bug, il revient régulièrement harceler Jin Woo
Puis on a des rebondissement plus ou moins ou TRES mal foutus:
Quand le scénariste à un problème, il commence à dire que le PDG (Yoo Jin Woo = Hyun Bin) n'a plus besoin de lentille de contact pour jouer. Comme s'il devient fou. Mais au final c'est le seul à avoir ce problème?!
Personne ne pense à fermer les yeux hein? parce que désolé mais on a du mal à croire à ce qu'on ne voit pas en réalité augmenté et hop, y'aurait plus de pb.
Jin woo met un temps considérable avant de proposer à son ennemi, le professeur Cha (on se demande ce qu'il fout dans l'entreprise, ce prof de rien du tout au passage) de mettre des lentilles pour qu'il (Cha) comprenne ce qu'il ressent
L'ingénieur qui a récupéré le jeu pourrait coder des trucs BEAUCOUP plus abusés pour que Jin woo soit invulnérable par exemple, et même le passer au niveau 100. Il pourrait aussi corriger les bugs hein, non? Ou nous pipoter un truc là dessus.
Une quête invisible dans le code? Admettons. Mais le créateur du jeu sait qu'elle existe?! Ben alors non, ça tient pas!
Puis:
Se retrouver dans un petit espace permet d’éviter de se faire tuer! Ben il faudrait en abuser de cette règle enfin :D!
Et aussi de grosses questions non résolues
Qu'a fait le programmeur pendant tout ce temps!
Mais ce qui est particulièrement décevant, c'est la fin :(
C'est assurément "foiré".
Qui peut croire que dans un jeu vidéo, on doive résoudre une quête pour corriger des bugs?
Comment Yoo Jin Woo peut il être un bug?! Il tue Cha fils, Cha père, son assistant qui 'revenaient' dans le jeu, c'est LE gros bug. Le dernier, ça aurait du être Marco! le premier bug! Celui qui menace le programmeur avec son niveau 94! Au moins il y aurait eu un combat épique: mais non!
Alors pourquoi je mets 6 et coup de coeur? Déjà, je suis allé au bout de la série, donc dans ces cas là, ma note commence à 5 :). Mais je ne peux pas inviter des gens à regarder ceci sans mettre des warnings. Les acteurs sont très bon, Hyun Bin est très crédible. C'est le scénario qui n'est pas possible par moment, mais avec des énormités suffisamment dosées dans le telps pour qu'on ne s'arrête pas!
Malgré toutes les erreurs, j'ai presque honte, mais j'ai (trop) bien accroché. A partir du moment ou on accepte le truc le plus foireux (cf plus haut), tout peut à peu près passer.