Avant toute chose, il est important de remettre un peu de contexte derrière cet critique.
Pour celle est ceux qui ne le savent pas, à l'origine, la famille Addams est un comics crée en 1938 par Charles Addams qui as ensuite donnée lieux à divers adaptations live et animées.
Mais ce qui nous intéresse ici, seront les adaptations cinématographique "live" les plus récente.
En outre, il y as eu 3 films de la famille addams dans les années 90 :
La famille Addams - 1990
Les valeurs de la famille Addams - 1993
La famille Addams : Les retrouveailles - 1998
C'est important de le souligné puisque parmi ces trois films, celui qui as le plus marqué l'esprit collectif reste celui de 93 "Les valeurs de la famille Adams."
Et la question est de savoir Pourquoi ?
Et bien tous simplement parce que ce film mêlait un casting incroyablement talentueux (dont Christopher Lloyd qui joue parfaitement bien l'oncle fétide, Raul Julia qui joue également avec un talent monstre Gomez Adams et la majestueuse Christina Ricci qui interprète Mercredi comme jamais.
Mais aussi et surtout, ce mélange d'humour drôle et morbide.
Le teint palâtre de Mercredi et ces diverses tentatives d'assassinat, la débilité de Pugsley, la folie de Gomez et j'en passe.
Mais ici, dans cet série, on n'y retrouvera pas grand chose de commun...
On verra quelques tentatives plus ou moins raté, comme :
lors-ce que Mercredi tente de faire sortir le Hyde de son camarade en voulant la torturé
Les écureuils congelées dans son kit de tortures
Mais ca s'arrête la...
On ne voit rien qui puisse être semblable au film, pas de test, ni de tentative, tous est raté...
Une pseudo histoire d'amour entre les protagonistes principaux qui laisse de marbre et surtout avec une fin qu'on voit venir sur 10kms...
Bref, pas grand chose d'intéressant pour ma part.
Les seuls point positifs de la série sont pour moi :
L'effort mis sur le lieu de tournage et les décors, les costumes sont assez sympatiques, le casting pas trop mal et le jeux d'actrice de Jenna Ortega un régal.
même si on déplorera qu'au dernier épisode, Mercredi montre ces émotions.
(C'est un peu comme un Pikachu qui parle, c'est quelques chose que l'on n'attendait pas et que l'on ne veut pas voir dans un scénario qui touche une série aussi vieille et populaire...)
De plus, dans le dernier épisode, la série part sur une fin ouverte, ce qui nous laisse penser qu'il y aura surement une suite, mais étant donné la trame scénaristique, je part sur un genre de Veronica mars un peu plus morbide ce qui ne m'inspire pas confiance...
Bref pour terminer, je dirait que je n'ai retenu de cet série que deux scènes...
L'apparition de l'oncle Fétide qui m'as beaucoup plus marqué que tous le reste...
Et qu'à la limite, je suis beaucoup plus hypé par un spin-off centré sur son personnage plutôt que par cet série ou une quelconque suite qui pour ma part ne ressemble que trop à une pâle copie des nouvelles aventures de Sabrina.
Et la scène de danse de Mercredi Addams qui en plus d'être génialissime et en fait un clin d'oeil à sa grande sœur de années 1964
Pour conclure, c'est une série qui se laisse regardé si l'on as jamais vu la famille Addams et qu'on est adepte du genre "Tennage" "Torturé" & "Monstres".
Mais sinon, passez votre chemin, il y as des Teen Wolf, des Sabrina, et encore des True Blood mieux que ca dans le genre.