Cette série est vraiment très bonne. Bonnes musiques, belles images, un monde assez original. Basé sur la famille addams, tout en s’en eloignant pas mal et en innovant. La photo est sublime, on sent bien la pâte de tim burton, et il y a de belles reprises de musiques, telles que l’hiver de vivaldi, ou nothing else matters de metallica, a la contrebasse. Encore une fois : ca reprend les musiques originales, tout en s’en eloignant et en y rajoutant une touche personnelle.
Certains reprochent a cette série de ne pas vraiment être dans la lignée de ma famille addams, ou d’avoir des ressemblances avec le monde d’harry potter… Et alors ? C’est une oeuvre à part entière, très réussie, qui prend ses sources dans une œuvre existante, sans en être une 72619ème copie. Bon point pour eux. On est d’ailleurs prévenus des le titre : ca ne s’appelle pas « la famille addams », ni même « mercredi addams », mais « mercredi », tout court. Ce qui marque d’entrée la prise de distance avec l’originale.
Gros point négatif malheureusement : comme une bonne partie des films et séries, on est abreuvés de propagande woke du début a la fin. Surtout en terme de féminisme : on nous répète bien, en longueur d’épisode, que l’homme est le mal par essence, et qu’il a tous les torts, la ou la femme est la victime injustement persécutée.
Un homme et une femme sont en désaccord ? Alors l’homme est coupable de mansplanning. Une femme met des talons hauts, d’elle meme, sans que quiconque lui ait demandé quoi que ce soit ? Alors c’est la faute du patriarcat, et la souffrance est le propre de la femme. A croire que, selon eux, les femmes ne sont pas assez matures pour choisir ce qu’elles portent. Non. Elles font le choix, mais c’est quand meme la faute des mechants hommes.
Des exemples dans le genre, y’en a a la pelle. Bref, si vous êtes un homme, excusez vous en. D’office. Vous êtes coupables de tout. De naissance. Meme si vous n’avez rien fait.
Encore une série bourrée de victimisations et d’accusations. Quel gâchis… Elle est pourtant vraiment pas mal, si on met ça de côté.