De l'or sous un aspect cheap
Avant tout, il est FONDAMENTAL de préciser qu'il faut regarder cette série en anglais.
Voilà.
Colin Morgan est un formidable interprète. Épatant de crédibilité, il en devient profondément touchant et on se prend à compatir à tout ce qu'il traverse, aussi bien ses joies que ses peines.
J'ai toutefois bien peur que sa coupe de cheveux ne déserve un peu l'image de la série... :F
Mais plus sérieusement, j'ai trouvé toutes les saisons très bien ficelées, les gentils ne gagnent pas toujours, et les muuuuultiiiiples leçons d'humilité et de générosité mettent une claque à la tendance humaine générale. Le suspens est bien là, et en ce qui me concerne, cette série a su à de nombreuses reprises me surprendre quant à la tournure des évènements. En tout cas, j'attendais toujours la suite avec avidité =)
Bon et surtout, il faut avoir une prédisposition minimum pour le genre sorcier / dragon / royaume / capes de velours / talismans / esprits de l'étang aux nez crochus... ^^ Car le scénario général s'éloigne quand même passablement des rails plus ou moins communs de la mythologie anglo-saxonne.
Et ce n'est pas plus mal.
J'ai toujours été passionnée par l'univers "arthurien" et les changements surprenants qui induisent des crises d'indignation hurlante chez certains, je les ai interprétés comme une vision simplement nouvelle... Après tout, ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'une version prédominante... la richesse même d'une histoire se sont ses calques, ses interprétations et logiquement ses versions divergentes... (Et puis ce n'est pas non plus comme si ça avait réellement existé ! haha. )
Et puis ce style britannique si particulier... Ça fait beaucoup, et moi ça me va droit au coeur !
J'ajouterais quand même qu'il ne faut pas s'arrêter à l'aspect un peu "cheap" et peut-être enfantin que certains lui trouvent. Apprendre à distinguer les leçons de vie et la beauté des rapports humains dans toute leur simplicité ne peut être que bienfaisant pour qui s'en donne la peine.
Ps: Et je fonds de fascination à chaque fois qu'il "parle dragon"
Pps: Je sais, il ne m'en faut pas beaucoup.