La série bien qu'elle fasse polémique ( qu'est ce qui ne le fait pas de nos jours de toute façon?) et que des gens lancent déjà des pétitions pour la faire supprimer ( si vous n'aimez pas ne la regardez pas et puis voilà, vous n'avez vraiment que ça à foutre de vos vies?) est un bon divertissement, accrocheur et sans être pour autant un chef d'oeuvre vous fera certainement passer du bon temps.
Les acteurs sont assez convaincants ( même si le Messie est parfois absolument ridicule quand il parle , mais cela vient plutôt des dialogues que de son jeu d'acteur).
L'esthétique visuelle est au rendez-vous, comme toujours, Netflix à les poches profondes et ne rechigne pas à la dépense.
L'approche de la crise au moyen orient est très intéressante et certaines scènes (je ne spoilerai pas) sont criantes de réalisme.
Ce qui m'a plu dans cette série, c'est qu'il n'y a pas de parti pris, rien n'est tout noir ou tout blanc, il n'y a pas réellement de gentil ou de méchants, simplement des êtres humains avec leurs qualités, leurs défauts, leurs faiblesses.
Et donc malgré la faiblesse de certains dialogues, une certaine lenteur qui s'installe (et qui dure assez longtemps) à partir du milieu de l'épisode 3 jusqu'à la fin de l'épisode 6, l'ensemble reste très correct.
Petit plus pour l'acteur français qui s'en sort remarquablement bien.
7/10.