Comme à mon habitude je me ballade sur twitter , et la je vois un post de Out of Context Porn
(tout est dans le nom) qui poste une séquence d'un animé franchement stylé , et je me dis oah mais pourquoi il est la ?
Donc j'apprend par la suite en faisant quelques petites recherches qu'il y'a des scènes de culs , A , me dis-je , ok vazi fait voir pour autant ça peut être sympa.
J'ai eu la flemme.
Juste j'ai eu la flemme , j'ai trouver un liens pour le voir en vostfr mais pour des raisons que je nommerai 1h du matin + adblock kiveupa j'ai renoncé.
Mais , parce qu'il y a un mais (sinon y'aura pas de critique) c'est pas que ce chère Red Abitbol nous sort une vidéo ou il en parle ? Donc la j'avouerai avoir était un peu plus intrigué par celui-ci et le regarde.
Donc enfin nous pouvons rentré dans le sujet , ce que j'en ai pensé ? Et bahs franchement c'était plutôt sympa , ça se fait vite (genre moins d'une heure).
Alors faut savoir aussi que quand j'écris cette critique j'ai pas vu le spin off sur l'oeuvre , parce que j'ai d'autre trucs de prévus avant désopadéso donc je jugerai uniquement la qualité de celle-ci par celle-ci (compliqué comme phrase).
Le scénario n'est pas mauvais est réussi à rentrer dans ses temps , par la je veut dire quand t'es un OAV de 30 minutes chacun mais que tu essais d’être bien vénère sur tes scènes d'action ça aurai put vite mal tourné.
D'ailleurs les scènes d'action parlons en , foutrement bien réalisés je pense qu'elles réussissent à combler à elles le manque de développement des personnages et de l'intrigue.
Et pour encore rebondir sur un sujet ses scènes sont vraiment graphiques (les mangasses c'est violent la) et franchement c'est comme dit plus ça comble les trous , c'est assez bien orchestrés pour ne pas tomber dans une over dose (tu me dira en 50 minutes ça aurai était fort) de sang qui gicle partout.
Et pour que cette critique devienne un putain de trampoline je rebondis sur ce point pour parler du scénario qui est ce qui est , c'est à dire clairement un produit construit sur un modèle économique de l'OAV pas trop chère , ça casse pas trois pattes à un canard unijambiste
Et surtout ça n'existe pas certains trucs (comme pourquoi le perso principal à des visions ou comment un mec dans sa cave peut crée des robots si réalistes) menfin c'est pas si mal et on va dire que c'est expliqué dans la suite.
Sinon je vais rentrer dans des détails des scènes assez nsfw de l'animé donc vous êtes prévenus
Franchement , je m'attendais à pire mais c'est pas ouf quand même.
Déjà je trouve la première assez incompréhensible et gratuite , genre ça change rien à l'intrigue (vu que lol c'est un rêve) et que son seul fait est de légitimé une relation pédophile ? Je vous laisse en jugez par vous même.
La deuxième quand elle est un viol dur est simple , et je pense que c'est la seul fois ou je vais dire ça de cette acte immorale mais je l'ai trouvé moins dérangeante que la première. Déjà parce que cette fois encore "c'est pas pour de vrai" si je puis dire vu que c'est un robot à l'image de la fille qui se fait violer et que cette fois elle est pas consente pour se faire embroché par des types qui doivent avoir 2 fois l'age du prota (oui parce que c'est pas dit directement mais elle a pas plus de 16 ans hein) et ça sert je trouve mieux le propos , parce que les personnages qui le font sont montrés comme des connards qui de basent voulaient la sauté (c'est moins déranger que de voir nos héros se la farcir dans un rêve je trouve).
Cependant je trouve quand même que ce sont les scènes les moins biens animés de tout l'oav (on se demande bien pourquoi) et je rejoins l'avis d'adbitbol sur le sujet , que quand tu voit ce que sont capable certains auteurs et autrices hOrnys c'est un poil décevant (surtout quand on voit l’intérêt de ces scènes au final
Voilà , en conclusion je vous recommande plus la vidéo que j'ai cité trop de fois dans cette critique que l'animé en lui même mais il en vaut le détour et rien qu'en tant que bagage culturel il est appréciable de l'avoir.