On prend un peu de Supernatural, un peu de Buffy, un peu de Being Human,et un zeste de Charmed, on mélange tout et on a MIDNIGHT TEXAS.
ATTENTION ... je m’entend quand je dis ça ! Effectivement les inspirations sont nombreuses et quelque peu ancrées dans l’histoire des séries TV, mais on n’arrive pas à la cheville des séries du début de nos années 2000.
Même si l’histoire est bonne, les défauts sont là : une histoire intéressante mais vite expédiée (ben oui ... 10 épisodes pour créer une mythologie et l’explorer correctement, cherchez l’erreur ...), une découverte des personnages et de leurs particularités vite torchée (on pose les bases dès le départ ... aucune surprise), des épisodes qui s’enchainent sans une véritable exploitation du fil conducteur avec une histoire par épisode ... tout ça est plutôt moyen à première vue.
Les acteurs : François Arnaud est plutôt bon et s’en sort assez bien dans son rôle de médium un peu barré et «arnacoeur», Arielle Kebbel est à l’aise avec son rôle de tueuse à gage malgré un côté très surjoué niveau «assurance de killeuse», et Parisa Fitz-Henley incarne parfaitement la gentille sorcière au passé trouble (mais pas tant que ça) malgré un petit côté nunuche.
Par contre, on notera la présence de Jason Lewis dans le rôle de l’ange déchu gay, rôle bien pensé mais acteur à chier, qui s’en sort péniblement tellement son jeu est mauvais et peu convaincant, et Dylan Bruce (Orphan Black) dans le rôle de Bobo (?!?!), le «bogoss» stupide de service qui agace dès le départ tellement il joue mal ... mais mal !!!
Le bilan est donc mitigé, même niveau audience, et c’est sans doute la raison pour laquelle la série n’a toujours pas eu de nouvelles de son avenir, mais ... une saison 2 un peu mieux dirigée en tout point pourrait faire de Midnight Texas une bonne série avec un meilleur avenir.
A découvrir quand même ... le tout reste très digeste malgré ses flagrants défauts !