Quand l'auteure de la saga La Communauté du Sud (qui a donné la cultissime série True Blood) récidive avec une trilogie baptisée Midnight, Texas, tu ne peux qu'aller y jeter un oeil.
Bah finalement, ce sera les deux yeux pour les deux seules saisons que compte cette série pour le moins très réussie (et qui avait encore beaucoup de potentiel à raconter), la faute à des abrutis de showrunners qui avaient une petite pépite entre les mains et ont pris une décision de merde (la dure loi de la jungle des productions audiovisuelles...).
Quoi qu'il en soit, je me suis régalée en découvrant les aventures du medium Manfred Bernado qui débarque avec son camping-car (et le fantôme de sa grand-mère) dans une bourgade isolée du Texas, baptisée Midnight. Il va vite découvrir que ses habitants sont du genres bizarres et cachent même de sombres secrets. Quoi de plus normal, me direz-vous, lorsqu'on a affaire à un vampire d'un genre particulier, une tueuse à gage, une sorcière et son chat qui parle, un métamorphe, un ange déchu, un démon repenti, un prêteur sur gages original et j'en passe...
J'ai adoré l'ambiance (qui rappelle bien True Blood pour les aspects violents, sanglants, l'humour noir et la sexy touch ! ^^), les personnages hyper attachants (Lemuel le vampire énergétique hyper badass et sa compagne mercenaire, de vrais bout-en-trains ces deux-là ! ^^), Joe l'Ange déchu (que les fans de Sex & The City n'auront pas oublié), Fidji la sorcière " what the fuck ! " et même Manny, un medium, pas très net, qui ne ressemble à aucun autre !
Vraiment, c'est super dommage que la série ne compte que 19 épisodes mais la fin fonctionne malgré tout. Et le bon côté, c'est qu'il reste la trilogie de Charlaine Harris qui me semble ne pas avoir été adaptée dans son ensemble à l'écran.
Un chouette divertissement (qui a le goût de trop peu) !