Soyons sérieux quelques minutes pour parler du cas Mieruko Chan, voulez vous ?
Cet anime de la saison 2021 adaptant un manga commencé en 2018 tente une approche intriguante et prometteuse mêlant Slice Of Life, Comédie ,Horreur et Surnaturel. Un pari risqué mais qui a le mérite d'offrir un peu de sang neuf à de multiples genres, et qui tente tant bien que mal de doser tout cela pour essayer de proposer un récit intéressant à suivre, drôle et terrifiant.
Malheureusement, et c'est un cas bien trop souvent mentionné dans les productions d'animes comme de mangas ,le ecchi parasite, contamine même, notre expérience de visionnage , nous sortant complètement du climat de tension permanent dans lequel Miko, jeune lycéenne, vit à cause de sa capacité à voir des fantômes hideux. Si l'animation reste de bonne facture, on reste vite perplexe devant tant de plans fixes sur des fessiers et poitrines , annihilant à mon sens toute tentatives, aussi maigres soient elles, de rendre l'anime sérieux. S'ajoute à cela une redondance somme toute importante des situations dans lesquelles Miko évoluent, ce qui donne alors peu envie d'en découvrir davantage.
Mieruko Chan ne me convainc pas d'aller plus loin et d'arpenter avec Miko des rues remplies d'êtres aussi monstrueux, et même si certaines scènes auront le mérite de dénoter en étant parfois tristes, parfois bluffantes, il en manque cruellement pour faire du suivi hebdomadaire une tâche primordiale.