J'ai vu les trois épisodes réglementaires pour donner mon avis. La noire est mignonne, c'est ce qui sauve d'un ennui soporifique profond. Le coté SF est évacué si ce n'est pour garder quelques gadgets électroniques et un don de précognition qui ne vole pas plus haut qu'un médium policier classique. Les histoires sont inintéressantes à suivre et on les voit aller à droite à gauche pour finalement tomber par hasard sur les lieux du crime de la vision. Les deux précogs secondaires sont bien épanouis pour des gens qui ont vécu dans une cuve pendant 10 ans, pas crédible.
Mais surtout le pire reste le pitch de base, on peut se passer de précrime pour condamner les gens à l'avance si le crime n'est pas sur car le futur a des rapports minoritaires alternatifs -l'histoire du film- mais on peut tout de même utiliser les médiums pour résoudre les crimes une fois commis, donc pourquoi une fliquette de base redécouvre ce que d'autres auraient du réaliser ?
Et sinon comme d'hab de la minorité, le héro est une fliquette noire, la techie est une asiatique, le chef un latino aux relents moyen orientaux, dans le pilote on nous montre des couples homos avec enfants... Il n'y a que les précogs qui sont restés dans leur ethnie d'origine vu que censés être ceux du film. Le grand minority washing habituel.