Minute papillon par tedwyr
La chose la plus drôle avec Minute Papillon, quand on parcoure les diverses critiques, c'est de voir à quel point ce podcast monté sous hélium et cocaïne peut réveiller les instincts politiques ou moraux des spectateurs.
Et c'est là le génie, selon moi. Alors certains crieront au premier degrès, d'autres a l'absurde... Bref, personellement, je pense que la réflexion va bien trop loin et que ce cher Kriss ne semble pas chercher si loin, si ce n'est pour choquer encore plus les uns et les autres (car oui oui, tout le monde en prend pour son grade mine de rien), mettre "un coup dans la fourmilière", mais toujours à la surface, sans rentrer directement au fond des choses finalement, pour rester sur son cocktail d'humour absurde vitaminé.
En gros, vous l'aurez compris, moi j'aime. Beaucoup même. Sans y trouver une quelconque critique apolitisée ou pas, Minute Papillon divertit énormement, par des petits élements qui se retrouvent au fil des épisodes, une ambiance à la voie stridente et autres atitudes absurdes, qui font tout le charme de ce podcast.
Enfin, Minute Papillon est un bel objet vidéographique, avec un montage impressionnant qui peut choquer lors du premier visionnage (on frôlerait presque l'épilepsie), puis envoûte pour la suite.
Loin de moi l'idée de dire que ce podcast est tout noir ou tout blanc. A vrai dire je m'en fous pas mal. Ca me fait beaucoup rire, et c'est le principal.