Brisons un tabou : c'est pas terrible mais ça essaye. (petite technique dire qu'on brise un tabou sert à faire croire qu'on est subversif et ce faire passer pour une victime... en fait j'anticipe parce que les fans de kriss me disent souvent qu'il est subversif et qu'il attaque le politiquement correct mais on y reviendra)
En vérité cela me fait un peu mal de mettre une tel note à kriss que j'ai suivi pendant longtemps mais là je ne peux plus. Il m'avait attiré il y a au moins 4 ans au milieu des gens qui faisait des podcast sur l'école je trouvais qu'il changeait un peu et osons le dire il est sympathique kriss, ça ce voit que c'est un chic type mais cela ne couvre pas ses défauts.
Pour commencer soft on peut qu'être d'accord avec Danycaligula dans une vidéo qui a fait une polémique disproportionnée, le flow très rapide de parole : pour faire une vidéo drôle sur la drogue ça va même on peut dire que la forme sert le fond mais quand on parle de sujet plus politique cela devient un sérieux handicap et ne permet pas la réflexion.
Mais malheureusement sur le fond aussi cela pêche, Kriss se permet trop souvent la technique de l'épouvantail, il se déguise en la personne/le mouvement qu'il critique pour leurs faire dires des idioties facile à réfuter (facile de gagner un débat comme ça) et cela accouplée avec le fait qu'il parle de sujet qui sont complexe et qui mérite plus de 5 minutes de réflexion... et le vrai problème parce que SLG aussi parle des fois de politique de façon succincte mais kriss parle de sujet politique compliqué sans être politisés et sans s'être vraiment documenté sur la question ce qui lui fait dire des banalités (faussement subversive) et des absurdités.
Ce qui n'est pas arrangé avec la volonté de provoquer, on peut penser à Dieudonné même si j'ai pas d'avis sur la question (même si le comparer à Gandhi c'est vraiment fort) mais également à chaque fois que kriss se fait critiquer il veut en rajouter une couche, que cela soit avec une critique d'usul qui n'a été monté en polémique uniquement par une vidéo réponse (non 2) ou les multiples vidéos sur les grèves, la CGT, nuit debout... sauf que les critiques ne vienne pas de nul part.
Et enfin le second degré... Il essaye de prendre le contre pied de ce que la majorité des gens pensent (il le dit lui même) delà vient la vidéo de la peine de mort j'imagine qu'il ne le pense pas.. mais il faut pas me prendre pour un jambon tout ce qu'il dit sur les manifestations cela se voit qu'il le pense pour de vrai et souvent dans les commentaires il défend sa position... on ne peut pas se défendre des critiques seulement avec l'argument du second degré qui en soit n'excuse rien.