Voir la série

Non sérieusement, ça commençait bien. Une super héroïne coccinelle, ça a le mérite d'attiser la curiosité. La mienne en tout cas.

Bon si vous êtes là, vous connaissez déjà le pitch donc passons.

Déjà, à la base, ça devait être un anime. Je trouvais l'idée plus alléchante que le rendu 3D final, parce qu'en plus, l'animation est tellement rapide qu'on a l'impression que la vitesse de visionnage est accéléré ou que tout Paris est sous coke. Mais bon, s'ils ont choisi la 3D c'est certainement pour des raisons de prod. C'est quand même dommage que la modélisation des persos ne soit pas un peu plus originales. Perso, j'ai pas trouvé le charadesign exceptionnel, juste dans la norme. Les persos ressemblent à ceux de n'importe quelle production 3D.

Les persos feminins ont des voix insupportables, sauf la copine de Marinette, la seule qui a une voix normale. Toutes les autres gamines ont une voix suraiguë.

Y'a un effort dans la représentation de la diversité mais pour le savoir faut etre attentif au dialogue. Parce que dans le visu c'est pas flagrant. Marinette est eurasienne, je vois pas trop ce petit truc qui me le ferait comprendre juste en la voyant.

Côté personnalité, bah Marinette est le copier coller de Usagi Tsukino (Sailor Moon). Chloé Bourgeois bat à elle seule tous les clichés de la fille de riche: égocentrique, méchante, individualiste, manipulatrice, et j'en passe. Y'a pas de demi mesure. Je sais pas que c'est pour un public jeune, mais c'est ultra manichéen. Soit t'es dans la team sympa, soit t'es une raclure, ou alors c'est quand un perso se fait akumatisé qu'il passe de gentil à méchant.

J'ai par contre toujours aimé le côté loufoque des méchants. Là, par contre, je trouve que c'est créatif.

Après les épisodes se suivent et c'est vraiment chiant. Je comprenais à l'époque de Sailor Moon les épisodes fillers: le manga étant encore en publication lors de la diffusion télé, fallait aussi laisser le temps à l'oeuvre originale d'avancer. Mais là? Il y a zéro putain de surprise! Ladybug trouve toujours la solution à ses enigmes (comment? Je sais pas parce que c'est pas non plus super évident), elle sauve à chaque fois Paris. Breeeeeeef, on s'emmerde. Chat Noir est cool mais en pratique, il vraiment le rôle du capitaine Haddock dans Tintin: donne la patte, gentil faire valoir.

Le Papillon est nul. Frère, ça fait X saisons que deux gosses (dont ton fils) éclatent tes plans, passe à autre chose, gros.

Bref ca serait bien que soit le Papillon colle une bonne golden aux deux héros, ou que l'intrigue amoureuse progresse ou qu'il se passe un truc niveau scénario. Y'a plus de rebondissements dans Les feux de l'amour que dans Ladybug.

Les persos sont coincés dans leur temporalité. On les voit ni grandir ni murir. Je trouve que le seul perso vraiment intéressant c'est Juleka, la gothos qui marmonne.

Après, j'espère tellement qu'il va y avoir une progression dans l'intrigue que je continue a regarder avec mon fils. C'est bof mais addictif quand même. La série a du potentiel mais celui est ignoré.

C'est juste nawak. Le 1er episode de la 1ere saison cest même pas celui que va nous apprendre comment les heros obtiennent leur pouvoirs. WTF. Vous imaginez visionner Game Of Throne dans le désordre vous? ZagToon a voulu se tenter une petite expérimentation scénaristique mais arrêter les frérots, suffit pas de faire n'importe quoi pour avoir le genie de l'intrigue à la Lost.

Alors oui j'ai mis 5 parce que c'est pas non plus une purge. Y'a quand même une petite morale et une eloge sur le pouvoir de l'amour et de l'amitié a chaque épisode. Ca peut pas faire de mal. J'ai mis 5 aussi parce sue la voix d'Adrien c'est celle de numéro 5 dans Umbrella Academy. Et la serie s'auto parodie eta parfois des easter eggs sympa!

le 30 juin 2023

D'autres avis sur Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir

Let's Play
a-me-fatigue

Pas mauvais mais pas genial non plus

Jai lu tous les episodes disponibles en françaisSi le pitch de départ est plutôt sympa (une développeuse de jeux indé se fait détruire par un influenceur célèbre, qui se révèle être son nouveau...

le 30 juin 2023