Marginale des autres séries
Angletterre je t'aime, voilà je l'ai dit, en même temps si vous lisez mes critiques de séries ou regardez mes notes vous verrez mon amour pour Sherlock, Dead Set ou Doctor Who. Il faut dire que nos chers amis british savent s'y prendre pour donner un réel intérêt à des oeuvres qui, sur le papier, n'ont pas d'idées franchement folles. Et il semble qu'avec Misfits, tout se confirme encore.
Obligés d'effectuer des travaux d'intérêt généraux à la suite de leurs petites rixes avec la société, cinq adolescents se voient affublés de super-pouvoirs correspondants à leurs personnalités à la suite d'un terrible orage. Manque de pot, s'il y a bien quelques ados ne souhaitant pas devenir des super-héros, c'est bien ceux-là... Malheureusement pour eux, l'orage a affecté d'autres habitants bien moins sympathiques.
Passons rapidement sur le scénario plutôt banal à base de pouvoirs hors du commun, vous me direz alors "pourquoi regarder une série si le scénario est moyen ?" et bien pour les personnages mon petit...
Car le jeu d'acteur, non content d'être bon, s'axe autour de jeunes marginaux aux personnalités bien trempées, chacun apporte son petit grain de sel qu'il soit loufoque, posé ou ronchon afin de former la bande de héros la plus improbable de l'histoire des séries télé.
La musique repos essentiellement sur des samples 100% electro ou rock, n'attendez pas du katy perry, ici on a droit à du bon vieux truc anglais ou encore au bon électro que j'affectionne tout particulièrement qui collent toujours aux situations. En revanche niveau doublage et ben... c'est pas très folichon, en passant par la VF on vole au dessus de bien trop de références et blagues faites pour la langue de Shakespeare.
Petit budget oblige, la série souffre d'un petit manque de mise en scène bien que le résultat soit exemplaire avec seulement quelques lieux différents, à croire que la réal' soit toujours limitée au centre de réinsertion...
On récapitule ?
+ Des personnages charismatiques
+ Une bande-son qui claque
+ Skins + Heroes
- Un fil rouge pas si bien développé...
- Nathan revient...