J'avais entendue parler de "Misfits", en lisant vite fait un résumé de la série, je me disais que c'était une énième histoire de gens qui se découvrent des pouvoirs.
Il se trouve que si c'est bel et bien le cas, "Misfits" à ce petit truc en plus qui fait que. Pour commencer je pense que le gros point fort de la série, ce sont avant tout ses acteurs. Hé oui fini les nanas trop mignonnes et les mecs sans défauts. Là nous avons Kelly qui dénote quand même franchement des rôles de nanas en temps normal dans les séries du style. Sans parler des autres puisqu'elle est l'exemple le plus flagrant. De vrais clichés ambulants des petits ados délinquants puis vient la suite. Et curieusement on finit par s'y attacher à ces personnages, les acteurs y contribuent beaucoup et ça me fais marrer (ou pas) d'entendre comme principale critique un "les acteurs sont moches", si on s'arrête à ça dans une série, je crois qu'on est mal barré...
Ensuite l'esthétique des lieux. Ça ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime cette ambiance un peu grise et froide, vide, morne mais parfois ensoleillée qui correspond bien à l'ambiance.
Enfin le ton, mi dramatique mi comique, on ne tombe jamais trop ni dans l'un ni dans l'autre et le tout est très bien dosé pour faire passer la pilule sur certaines incohérences.
En gros une série que je recommande chaudement, mon coup de cœur du moment, tellement que j'en viens presque à oublier la saison 5 de "Skins" moi qui attendais les épisodes avec tant d'impatience.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste