En finissant la saison 6 de Skins, je cherchais une série anglaise avec la même ambiance et surtout le même humour que cette dernière. On m'a conseillé cette série, une sorte de mixte entre Skins et Heroes. Et c'est vrai pour le mixte !
On retrouve l'humour et les situations complétement déjantés de Skins avec le côté fantastique et supers pouvoirs de Heroes. Ce mélange est juste excellent et offre des épisodes complètement hilarants. En effet, certains pouvoirs sont vraiment inutiles et c'est drole de voir les personnages galérer pour en faire quelque chose, d'autres sont vraiment puissants.
Les personnages permettent de nous attacher à la série avec mes petits préférés (Nathan, Simon, Rudy, Alisha).
Les trois premières saison sont les meilleurs avec un fil rouge sur Simon qui permet de nous tenir en haleine durant la saison 2 et 3. La première étant juste présente pour introduire le concept de la série.
Comme beaucoup de série, des personnages importants quittent la série en cours de route dont le déjanté et énormissime Nathan qui était le pilier des deux premières saison. Ce dernier est remplacé par Rudy avec un humour similaire à Nathan. Il a du mal à se démarquer dans la saison 3. Heureusement, il le fait brillament dans la saison 4 et encore plus dans la 5 montrant un côté plus touchant.
La saison 4 souffre encore de départ de personnages principaux. Il faut trouver des remplaçants et je trouve que les scénaristes s'en sont bien sortis. Certes la saison 4 est en dessous des autres mais offre des situations aussi déjantées avec un léger manque d'utilisation des pouvoirs.
Enfin, la saison 5 tourne beaucoup autour de Rudy (et je trouve que c'est une bonne idée) et est plus axée sur les supers pouvoirs. Cette dernière est excellente presque du niveau des trois premières.
Une série avec une réalisation excellente, un scénario par épisode et par saison très prenant (sauf pour la saison 4 qui n'a pas vraiment de fil rouge), des personnages déjantés au possible et des situations de folie (Les scénaristes vont très loin et cela ne me dérange pas du tout).
Encore une série anglaise de qualité qui se finit. Je vais maintenant essayer Fresh Meat qui est présentée comme un mélange entre Misfits et Skins au niveau de l'humour.