La musique de la série et ses effets visuels sont vraiment intéressants. De plus, elle évoque la religion et la partition de l'Inde, deux thématiques rarement présentes dans ce type de contenus. Cependant, l'écriture est absolument lamentable : la série multiplie les situations et les réactions absurdes. Si vous voulez en savoir plus, je me suis amusé à lister les incohérences (en spoiler, voir ci-dessous).
En bref : il y avait du potentiel, il y a de bonnes idées, mais c'est écrit comme un nanard.
Commençons par la première utilisation des pouvoirs de Kamala, lorsque le gosse est en danger. Elle est en bas, mais a le temps de s'éclipser, de se déguiser (pourquoi avait-elle sa tenue sur elle ?) et de monter sur le toit du bâtiment d'à côté... sans que qui que ce soit ne fasse quelque chose pour aider le gosse pendant ce temps...
Ensuite, le damage control est une blague absolue. Ils perdent de vue Kamala après l'incident de la mosquée et surtout après le mariage (alors qu'elle est littéralement devant eux ), mais parviennent ensuite à suivre à la trace Kamran sans problème. Ils parviennent aussi à laisser s'échapper une bande de dangereux méta humains. Mention spéciale à l'agente qui désobéit sans scrupule aux ordres et demande de tirer à balles réelles sans raison, magique.
Les Djinns ne sont pourtant pas en reste. La psychologie de Najma n'a absolument aucun sens. Elle se montre gentille de prime abord, puis pète directement un câble face à la moindre contrariété. Kamala veut bien l'aider, elle demande juste un peu de temps... et elle réagit en l'attaquant . Sa relation avec son fils est aussi méga cheloue. Quand aux autres, ce ne sont que des personnages secondaires, qui ont deux répliques au total sur la série et disparaissent comme par magie quand leur cheffe s'évapore. Ma-gique.
Les Red Daggers ne sont pas en reste. Kareem attaque Kamala sans raison... et celle-ci le suit ensuite, sans réfléchir. Puis, ils se séparent alors que leur maître tente de faire diversion... et tous se retrouvent par hasard au même endroit lors de la mort de ce dernier. Cela n'a aucun sens.
Bonus point : Aysha meurt au milieu d'une foule sans que personne ne réagisse. Sympa l'Inde.