Je m'attendais à une série intello cheap dissuasive mais le résultat s'avère très correct. Evidemment on est pas dans les standards US, que ce soit financièrement ou même dans le jeu des acteurs qui peut désarçonner un peu au début. Mais le scénario tient la route avec une intrigue principale qui dose assez bien le mystère en proposant une théorie intéressante.
Une fois cette théorie exposée par contre le reste des sous intrigues ne fonctionne pas toujours très bien. Les deux G.I de l'espace par exemple ne sont pas crédibles et les antagonismes entre les deux expéditions paraissent trop artificiels. On a aussi quelques scènes maladroites qui gâchent le plaisir, en commençant par le test ridicule des chamallows en introduction ou bien les flashs back tire-larmes.
Le format court permet de rythmer la série avec des cliffhangers plus ou moins pertinents mais du coup les théories sont trop peu développées . L'ambiance Marsienne est assez random mais fonctionne, le générique par contre est une vraie réussite dans le genre minimaliste.