Ayez confiance ! je sais ce que je fais !, telle est la maxime de l'inspecteur Hammer ! L'embêtant, c'est que personne ne le prend vraiment au sérieux. Violent, adepte de la manière forte et obsédé par son flingue, il tire dans tous les sens et résout ses affaires sans trop réfléchir. C'est bien pour ça qu'on ne peut pas lui faire confiance...
Avec lunette noire, cravate criarde, révolver 44 Magnum dans la main et deux saisons de 44 épisodes de 25 minutes, Mister Gun est une série loufoque américaine des eighties créée par Alan Spencer et diffusée du 23 septembre 1986 au 12 février 1988 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 19 janvier 1987 sur Canal +. Mister Gun a comme interprète principal David Rasche (Cobra, Men in Black 3), cette série est une parodie à peine voilée de L'Inspecteur Harry avec Clint Eastwood. Cependant, Sledge n'apprécie pas ce film, qu'il juge trop violent !
Sledge Hammer est un flic bourrin, qui n'a d'autre ami que son 44 Magnum et qui cherche toujours la solution la plus violente à toutes les situations. Loin de servir et protéger, il constitue un véritable danger pour la population. Heureusement, il est secondé dans sa tâche par l'officier Dori Doreau interprété par Anne-Marie Martin (Le Bal de l'Horreur, Runaway - L'évadé du futur) qui réfrène ses ardeurs et résout les enquêtes à sa place et pour finir il y a aussi le capitaine Edmund Trunk interprété par Harrison Page (Full contact, Bad Ass) qui a sa maxime lui aussi Hammmmeeeeerrrrr !
A noter le superbe générique voyant le Magnum 44 reposant sur un coussin de satin, la séquence se terminerait avec Hammer prenant l'arme, prononçant son slogan "Ayez confiance ! je sais ce que je fait !", puis tire une balle directement à l'écran du téléviseur le tout avec le merveilleux thème musical composé par de Danny Elfman.
I love violence.