Sur le papier, j'avais très envie d'aimer cette proposition de découvrir cette rencontre de lycéens et de lycéennes au début des années 60.
Globalement, les histoires sont assez sympa (avec des bonnes problématiques), les personnages aussi dans l'ensemble.
Par contre, pour le cast, tout ne fonctionne pas très bien. Les jeunes notamment ont plus de mal à nous faire croire à l'époque. Un petit tour sur le site de l'INA pour voir comment s'exprimait les jeunes à cette époque aurait donner plus de réalisme à l'histoire.
Le gros défaut de la série : sa réalisation est complètement bâclée. Une caméra hésitante, des plans peu inspirés, et un montage un peu nerveux pour plaire aux jeunes. On a vu mieux pour une série d'époque.
Coté musique, c'est du grand n'importe quoi. Alors que la série pouvait l'utiliser au mieux pour propulser les spectateurs dans les années 60's, on se retrouve avec des musiques complètement anachroniques et assez mal choisi pour illustrer les scènes. J'ai pensé que le budget n'avait peut-être pas permis d'aller chercher des titres intéressants mais après réflexion, on trouve quand même un morceau des whites stripes, ce qui ne doit pas être donné. Juste un ou deux morceaux auraient suffit à mettre dans l'ambiance...
Ce manque d'ambition destine du coup la série aux plus jeunes ou au moins exigeants.
C'est dommage, car il y avait moyen d'en faire quelque chose de très sympa.
Force est de constater qu'Amazon échoue encore à proposer sa première série française de qualité.