Plutôt atypique comme série, j’savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais sachant que j’avais plein d’a priori en tête. Pourtant, Fighter G est une pure pépite, le concept d’un Last Man Standing Match version gundam entre les différentes colonies est digne d’intérêt ainsi que la trame gravitant autour du héros, Domon Kasshu.
Par ailleurs, le scénario comporte de nombreux twists (même si on en voit arrivé certains de loin), le concept de tournoi est encore un fois très attractif, les personnages sont attachants tout comme les gundam bien que dans ces deux cas, la plupart sont stéréotypés et tiré de vieux clichés (le Nether Gundam étant le pire, à la limite du scandaleux, mais bon, on va détourner les yeux pour celui-là :D)
La bande sonore est vraiment géniale et s’implémente bien, et, fait notable ; l’action étant imprégnée de la culture chinoise, certaines chansons sont chantées dans un dialecte autre que japonais.
Au final, même si cette série comporte quelques séquences cucus et stygmatisées, j’ai vraiment accroché au concept et surkiffé la série. C’est dommage que l’animé n’ait pas trouvé son public. Le Future Century mériterait d’avoir son univers agrémenté de nouvelles fictions.
Gloire à l’école de l’invaincu de l’est ! Choukyuu Haou Den'eidan !!!